Jeudi, Mouaad Madri a disputé l’intégralité de la rencontre amicale à Bollaert entre le RC Lens et Padoue (2-1). L’attaquant retrouvait l’antre des Sang et Or 14 mois après une fracture à un tibia.

Avant cela, il avait disputé 2 rencontres officielles en National 2 avec la réserve, en difficulté dans ce début de saison puisqu’après 8 journées, elle n’a toujours pas gagné et occupe la dernière place du classement avec 3 points. Mais il se montre optimiste :

« Je ne suis pas trop inquiet. C’est vrai que ce début de saison n’est pas facile. Je ne vais pas dire qu’il n’y  a pas de gravité, c’est toujours inquiétant de ne pas gagner, mais il y a un bon collectif, ça joue au ballon avec des jeunes intéressants. A eux de prouver sur le terrain pour éventuellement venir aux entrainements avec les pros ensuite. Ils sont dans une mauvaise passe mais quand il y aura le déclic de la victoire, ils vont prendre les choses en main et grappiller les points. Le RC Lens fait jouer les jeunes de la formation alors que les grosses équipes qui veulent monter en National 1, pour bien connaître, ont besoin de joueurs d’expérience. Donc la plupart ont de 25 à 35 ans avec quelques jeunes qui n’ont pas réussi à percer en pro. »

Propos recueillis par Christophe Schaad