Pour le moment, le confinement est prévu pour durer jusqu’au 11 mai. Les instances françaises travaillent sur l’après, concernant une reprise des compétitions.

Pour l’heure, encore beaucoup de questions se posent. On évoque les craintes des joueurs ou encore les modalités de préparation après une longue coupure et le positionnement du calendrier, la LFP souhaitant une reprise de la compétition mi-juin. Président de Clermont, 5e de Ligue 2, le Suisse Ahmet Schaefer, a pris la parole sur RMC. Il assure que globalement, tout le monde veut reprendre, à quelques exceptions…. Sans prendre de détour, il commente :

« La santé a la priorité. Mais si on reprend et qu’on doit jouer à huis clos, on jouera à huis clos. C’est dommage mais c’est mieux que rien. Le coiffeur, le boulanger et Airbus recommencent, et nous, dans le football, on est encore en train de discuter. C’est comme si on avait honte de gagner de l’argent. On parle quotidiennement avec tous nos joueurs. Ils sont déterminés pour reprendre. Idem pour tous les coaches. Est-ce que ce sera 3 matches par semaine? Probablement pas pour protéger les joueurs. Priorité à la santé. Mais tout le monde veut reprendre… sauf les clubs qui sont en difficulté qui commence à inventer des histoires, comme jouer avec 22 équipes la saison prochaine… »