Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France a livré son verdict lundi soir. Le RC Lens ira à Linas-Montlhéry, club de l’Essonne qui évoluera en National 3, le week-end du 8 janvier.

Les joueurs du club franciliens sont de toute évidence ravis d’affronter les Sang et Or, comme on peut le constater avec la vidéo disponible ci-dessous de leur joie au moment de l’annonce, réalisée par l’un de nos confrères du journal Le Républicain en Essonne. Pour rappel, des groupes géographiques ont été mis en place. Le RC Lens, 2e de Ligue 1, était le plus gros client du groupe pour les amateurs, 4 autres clubs de Ligue 1 étant présents puisqu’il y avait aussi Lille, Troyes, Auxerre et Reims. Affronter une équipe de Ligue 1 n’est pas une première pour certains de ces joueurs. La saison dernière, ils avaient même éliminé Angers en 32e de finale (2-0). Ils avaient chuté face à Amiens (Ligue 2), au tour suivant. La tête haute, aux tirs au but après un nul 3-3.

« La magie de la coupe de France nous fait rêver. On va accueillir les Nordistes du mieux possible avec tous nos bénévoles. On est très satisfait du tirage. Cela va être très compliqué mais on les recevra de la meilleure des manières possibles », a commenté pour FFF TV le président délégué Fabrice Plançon.