Le RC Lens disputait son dernier match de préparation avant la reprise de la Ligue 2 ce vendredi à Bollaert. Face à Arsenal, le Racing a effectué une belle performance malgré le match nul (1-1).

RC Lens-Arsenal 1-1 (1-0)
vendredi 22 juillet 2016 – 20h – 6e match amical
Stade Bollaert

La feuille de match :
RC LENS : Douchez – Landre (cap.) (Fofana, 83′), Cvetinovic, Ba – Lala, Bourigeaud (Cyprien, 89′), Bellegarde (Koukou, 81′), Bostock, Scaramozzino – Zoubir, Autret.
Remplaçants : Vachoux (g.), Fofana, Zedadka, Ebosse, Duverne, Chouiar, Fortuné, Chevalier, Banza.
Entraîneur : A. Casanova.

ARSENAL : Martinez (Macey, 46′) – Debuchy (Gibbs, 46′), Mertesacker, Chambers, Monreal (Gnabry, 46′) – Walcott (Willock, 79′), Elneny (Oxlade-Chamberlain, 46′), Iwobi (Zelalem, 79′), Coquelin, Reine-Adelaïde (Campbell, 46′) – Akpom (Bielik, 46′).
Remplaçants : -.
Entraîneur : A. Wenger.

Buts : Autret (38′) pour Lens, Oxlade-Chamberlain, (82′) pour Arsenal.
Avertissement : Debuchy (45′) pour Arsenal.
Expulsions : -.

Le match :
Le jeu :
Il s’agissait du dernier match du RC Lens avant ses grands débuts en Ligue 2 2016-2017 à Niort pour la première journée (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Face à un Arsenal en pleine reprise, les Lensois ont logiquement pris les choses en mains en début de rencontre. John Bostock, Mathias Autret et Abdellah Zoubir se trouvent facilement et se procurent de nombreuses occasions. Petit à petit, Arsenal revient dans la partie et pose le pied sur le ballon sans se montrer véritablement dangereux. Malgré un Théo Wallcott déjà très en forme, les Gunners font face à une véritable muraille lensoise. Il faudra attendre un dégagement hasardeux de Calum Chambers à la 37′ pour voir Abdellah Zoubir partir seul au but. Son tir est dévié par Emmi Martinez, Mathias Autret suit et n’a plus qu’à marquer dans un but vide. Le Racing ouvre la marque logiquement et retourne aux vestiaires avec l’avantage au score.

Au retour des vestiaires, Lens se procure une belle occasion grâce à un centre d’Anthony Scaramozzino mais Mathias Autret ne peut pas reprendre (50′). Arsenal tente de revenir au score mais reste trop brouillon notamment dans la dernière passe. Lens en profite et se montre une nouvelle fois dangereux par Benjamin Bourigeaud à la 63′. Contre le cours du jeu, Alex Oxlade-Chamberlain s’infiltre côté droit et effectue une balle piquée en direction du but. Nicolas Douchez est battu et Arsenal égalise. La fin de match sera un peu plus brouillonne et aucune équipe ne trouvera de nouveau le chemin des filets. Lens et Arsenal se quittent sur un match nul, le Racing aurait pu espérer mieux.

Le tournant du match :
38’ : Chambers dégage difficilement le ballon, Abdellah Zoubir en profite, s’infiltre et tire. Martinez dévie mais le cuir arrive dans les pieds de Mathias Autret qui frappe dans le but vide, permettant au RC Lens de prendre les devants.

L’incidence du résultat :
Lens est invaincu en préparation et lance de manière idéale sa saison avant le début de la Ligue 2. Maintenant, les esprits seront concentrés sur Niort ce vendredi 29 juillet à 20h (1ere journée de Ligue 2, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2).

https://twitter.com/SFR_Sport/status/756577635862446081

A lire également à propos de RC Lens-Arsenal :
[Amical / RC Lens-Arsenal (1-1)] Les Sang et Or ont tenu tête aux Gunners
[Amical / RC Lens-Arsenal (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[Amical / RC Lens-Arsenal (1-1)] Le Top / Flop des joueurs
Bollaert a rendu hommage aux victimes de l’attentat de Nice
Avec Arsenal, Bollaert a pu découvrir J. Reine-Adelaide, pépite de la Gaillette
RC Lens-Arsenal, c’était aussi la reprise pour 30 149 spectateurs
Arsène Wenger : « Je pense beaucoup de bien du RC Lens »
Alain Casanova : « Une déception comme si c’était le championnat »
Le RC Lens à domicile mais en maillot extérieur
N. Douchez : « Prêts à attaquer le championnat »
Mathias Autret : « Le bilan de la préparation est positif »
Le RC Lens a failli déjouer les pronostics
Arsène Wenger livre son regard sur le 3-5-2 du RC Lens
Des changements de numéro chez les recrues du RC Lens
Gervais Martel : « Encore un ou 2 joueurs vont arriver »
RC Lens-Arsenal sous les yeux de Robert Pirès
Alain Casanova : « Associer le public du RC Lens au projet »
Mathias Autret évoque son association avec Abdellah Zoubir
John Bostock a apprécié sa découverte de Bollaert
Dusan Cvetinovic joueur le plus utilisé du RC Lens durant la préparation