On connait la composition du groupe du RC Lens pour le déplacement à Ajaccio de dimanche (2e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com). Franck Haise a retenu 20 joueurs.
Pour rappel, le coach lensois doit toujours se passer de Gaël Kakuta, attendu à la reprise à l’entraînement collectif après une gêne musculaire. Adam Buksa et Wuilker Farinez sont toujours absents. Seul changement par rapport au groupe qui a reçu Brest (3-2, première journée de Ligue 1) : le jeune attaquant Ibrahima Baldé, prêté à Annecy cette semaine, est remplacé numériquement par le piston gauche Ismaël Boura.
Le groupe du RC Lens :
Leca, Samba – Boura, Machado, Danso, Wooh, Medina, Cabot, Haïdara, Gradit, Frankowski – Berg, Fofana, Poreba, Pereira Da Costa, Abdul Samed, – Sotoca, Ganago, Saïd, Openda
(Source : Site officiel du RC Lens)
Samba – Machado Medina Gradit Danso Frankowski – Fofana Samed – Pereira Da Costa – Sotoca Openda
Suis-je le seul à trouver Frankowski plus intérréssant quand il était à gauche ? Attention il est bon là où il est, mais je le trouvais plus libre dans ses mouvements… Aller Lens et on croise les doigts pour la victoire demain !
Quand KAKUTA et BUKSA seront opérationnels, il va falloir sortir 2 joueurs de ce groupe… Pas facile : Boura et ?
fofana a arsenal c chaud pour 47M
Sur les tablettes d’Arsenal, Seko Fofana aurait été évalué à 47M€ par le RC Lens. Un montant qui fait tiquer toute l’Angleterre à l’exception des Gunners.
Loin d’être assuré de rester au RC Lens cet été, Seko Fofana reste un homme plus que convoité. Courtisé par le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille ou encore l’AC Milan… il faudrait finalement se tourner vers Arsenal. D’après les informations publiées par The Sun, les Gunners réfléchiraient à l’éventualité de réaliser un investissement important pour l’enrôler. Une prise de position qui ne fait pas l’unanimité outremanche.
Toujours d’après les révélations faites par la presse britannique, le RC Lens aurait fixé le prix de départ de Seko Fofana à 47 millions d’euros. Un montant qui n’aurait pas refroidi le désir des Gunners qui envisageraient de réaliser une toute première offre conséquente. Une éventualité envisagée qui fait tiquer toute l’Angleterre qui ne cesse de pousser pour une arrivée de Youri Tielemans, piste jugée moins onéreuse mais tout aussi performante par les tabloïds anglais. Une propagande qui pousserait l’écurie britannique à étudier toutes ses options au détriment d’un transfert rapide pour le RC Lens et Seko Fofana.