Amazon a récupéré les droits de 80% des matches de Ligue 1 pour 250 millions d’euros. Le géant de la distribution a communiqué sur son offre mardi.

Elle va créer la chaine Prime Vidéo Ligue 1 qui sera lancée le 1er août et accessible uniquement aux adhérents du service Amazon Prime (49 euros par an ou 5,99 par mois) pour 12,99 euros par mois, sans engagement. Pour L’Equipe, le directeur Europe de Prime Vidéo Sport Alex Green, détaille ce qu’il faut attendre de la chaine :

« La Ligue 1 est un investissement essentiel pour Amazon. Nous pensons que le prix est juste pour les consommateurs. C’est un tarif attractif, une offre à laquelle les supporters peuvent accéder n’importe où et qu’on peut résilier à tout moment. J’espère que beaucoup de gens vont l’essayer (…)Nous serons focus sur les matches, il y aura notre grand show du dimanche soir et ensuite nous verrons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. On ne va pas lancer plusieurs projets d’un coup pour en arrêter certains après. Pour un lancement, on n’a pas besoin de nombreuses émissions additionnelles. Le coeur de notre offre, ce sont les matches. Après tout, c’est ce que les fans attendent. »