BeIN Sports et Canal+ ont rendez-vous devant le tribunal de commerce de Nanterre ce mardi dans le litige qui les oppose. BeIN Sports demande à Canal+ d’honorer son engagement concernant la diffusion de la Ligue 1.
Pour rappel, la chaine Canal+ s’estime désengagée de son contrat de sous-licence auprès de BeIN Sports pour la diffusion des 2 matches par journée qui ne sont pas en possession d’Amazon. Canal+ paye les 332 millions d’euros par an à BeIN Sports qui paye ensuite la Ligue en tant que réel détenteur des droits. Canal+ reproche de son côté à BeIN Sports de ne pas avoir suffisamment contesté la situation, alors qu’Amazon ne paye que 250 millions pour 80% des matches, ce qui justifie selon la chaine ce désengagement. Une décision est attendue pour la fin de semaine et doit permettre d’avancer sur ce dossier alors que l’on ne sait toujours pas comment seront diffusés l’affiche du samedi soir et du dimanche à 17h à l’approche du début de saison.
(Source : L’Equipe)
Ils sont franchement ridicules, il y a 2 mois c’était les grands copains face à la LFP pour récupérer quelques millions sur des engagements qu’ils avaient pris contractuellement.
Aujourd’hui qu’il faut sortir le pognon sur encore une fois des engagements contractuels c’est direction le tribunal. Canal + me déçoit beaucoup depuis le début de cette histoire, ils réclament une ligue 1 compétitive mais ils n’arrêtent p
pas de mettre des bâtons dans les roues.
cela démontre l incompétence des dirigeants du football français qui se font ballottée de gauche a droite.
Notre foot pro est à l’image de notre économie nationale : ce sont les Grands de ce monde qui décident pour nous tous. Rien de surprenant au final, ça devait finir par arriver cette idylle ‘eternelle” finissant au divorce. Netflix et autres Amazon Prime Vidéo grignotent Canal de l’intérieur, année après année. Ce sont les a’ciens abonnés qii tiennent encore Canal debout, j’en suis persuadé. Car les jeunes ne vont plus sur ce type de support dans leur grande majorité.