Défaits par le RC Lens dimanche après-midi, les Brestois ont eu bien trop de manquements pour espérer mieux.
Et certains, comme Brendan Chardonnet qui sont passés par la zone mixte après la rencontre, ont été plus lucide dans leur constat. Lens était bien trop fort cette fois-ci. « Sur l’ensemble du match, on ne mérite pas mieux, concède-t-il. On n’a pas su les contrarier assez dans leur système.»
Alors que Florian Sotoca s’est offert un triplé malgré son penalty raté, le Racing Club de Lens a pu déployer son jeu et son potentiel offensif. « Ils ont des attaquants qui vont super vite et d’autres qui mettent des super ballons. C’était nous de faire mieux et de faire plus. Pour ce match, on avait décidé de laisser un peu plus d’espace dans notre dos mais ça n’a pas fonctionné. À Lens, il y a de super joueurs.»
Bataille physique remportée par Lens
Le défenseur brestois pointe aussi le manque d’efficacité de son équipe dans le camp artésien. «On s’est jeté trop vite vers l’avant, poursuit-il. Il y avait également des fautes techniques ce qui faisait qu’on prenait des vagues dans la gueule. On a manqué de réactivité dans nos duels. À chaque fois ce sont eux qui en sortaient gagnants. Et ce n’est pas possible, ou compliqué de gagner un match si on est largué dans les duels.»