Gardien du RC Lens, Brice Samba est actuellement avec l’équipe de France. Alors qu’il prépare le match de ce lundi face à la Grèce, le portier artésien a répondu aux questions de nos confrères de La Voix des Sports.

samba
Brice Samba va découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine

Alors qu’il a réalisé une saison extraordinaire avec le RCL, le portier va découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine. Une sacrée évolution pour le joueur : « J’ai hâte de découvrir ça comme titulaire. Avec Marseille, j’étais sur le banc de touche. Le vivre comme titulaire, c’est quelque chose de grandiose, c’est être confronté au gratin européen. J’ai envie d’apprendre aussi. L’an prochain en Ligue des champions, avec Lens, on va apprendre, tout simplement. Je reste persuadé au fond de moi que si on est nous-mêmes, pourquoi pas faire quelque chose. Ça, c’est secondaire, on va apprendre. Pour ma part, je suis très excité de découvrir cette compétition que je regardais avec mes potes le mardi et le mercredi autour des pizzas. »

Quel niveau aura le RCL dans la plus grande compétition européenne ? Brice Samba jure que le club artésien se défendra avec ses forces : « Ce sera bien de se confronter à cela. On ne peut pas dire où on va mettre la barre. On est tous compétiteurs, on ne va pas aller là-bas en étant victimes, même si on sait qu’on va être confrontés à de très très bonnes équipes. On a le PSG en Ligue 1, on se confronte deux fois par saison, on sait un petit peu à quoi s’attendre, ce sera des matchs très compliqués qui vont prendre beaucoup de jus, ça, c’est certain. »