En cruel manque de temps de jeu depuis le début de la saison, Amadou Haïdara a tout de même été convoqué par le Mali pour disputer la CAN. Le néo-Lensois est entré en fin de rencontre lors du dernier match de poule face aux Comores, avant d’être sévèrement exclu. Le joueur a écopé de deux matches de suspension.

Le carton rouge paraissait déjà sévère lorsqu’il a été brandi par l’arbitre le 29 décembre dernier. Mais la commission de discipline a décidé d’enfoncer le clou en infligeant deux matches de suspension à Amadou Haïdara. La dernière recrue des Sang et Or avait dû quitter le terrain après un contact avec un joueur comorien, juste après avoir touché le ballon.

Retour en demi-finale, si le Mali est qualifié

Il manquera donc le huitième de finale de sa sélection, prévu demain (samedi 3 janvier à 20 h) face à la Tunisie, ainsi qu’un éventuel quart de finale face au Sénégal ou au Soudan en cas de qualification.