Ce mardi, le RC Lens s’est imposé 1-0 sur le terrain de Tours dans le cadre du premier tour de la Coupe de la Ligue. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Guillaume Gillet
Grosse recrue du mercato lensois, le milieu international belge de 33 ans a connu sa première titularisation à l’occasion de cette rencontre après une entrée en jeu à Nancy (0-3, 3e journée de Ligue 2). Capitaine en l’absence sur le terrain de Walid Mesloub, il a livré une prestation intéressante. Sans fioriture, il s’est montré présent à la récupération et précis à la passe, sans prendre de gros risque sur un terrain qui incitait à l’éviter. Il a fait parler l’expérience dans une équipe qui en avait besoin du fait de la présence de plusieurs jeunes.
On les a aussi remarqués : Jérémy Vachoux a été présent sur les quelques sollicitations tourangelles. Maxence Carlier a réalisé quelques bonnes interventions dans son couloir droit tout en connaissant des passages plus délicats. Arial Mendy a été sérieux à gauche. Mounir Chouiar a eu du mal à s’exprimer alors que Bilal Bari, peu sollicité, a tout de même obtenu l’une des meilleures occasions dans une position difficile. Thierry Ambrose a été dans plusieurs bons coups même s’il n’a pas tout réussi. En plus de marquer en fin de rencontre avec beaucoup de conviction, Modibo Sagnan a été très solide, aux côtés de Saïf Tka qui doit encore trouver des sensations mais qui n’a pas été très bousculé.
A lire également à propos de Tours-RC Lens :
[CdL-1er tour / Tours-RC Lens (0-1)] Le RC Lens garde le goût du succès et se qualifie
[CdL-1er tour / Tours-RC Lens (0-1)] Guillaume Gillet, un homme dans le match
[CdL-1er tour / Tours-RC Lens (0-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Des premières en pagaille du côté du RC Lens, à Tours
Guillaume Gillet, un 3e capitaine pour le RC Lens
Modibo Sagnan : « Tours était un adversaire coriace ! »
Filippi en colère après une décision de l’arbitre à la fin de Tours-RC Lens
Philippe Montanier : « Garder cette dynamique était l’objectif »
[CdL-2e tour] Le RC Lens recevra Metz
Guillaume Gillet : « Un bon travail de la part de toute l’équipe »
Petite affluence à la Vallée-du-Cher, animée par plus de 200 supporters du RC Lens
A Tours, le RC Lens a failli y passer plus de temps que prévu…
Jérémy Vachoux : « Je suis le plus heureux quand je joue »
René Lobello : « Fiers d’avoir poussé le RC Lens dans ses derniers retranchements »
Steeve Elana : « Enormément de frustration et de déception »
240 000 euros assurés pour le RC Lens grâce à la Coupe de la Ligue
P. Montanier : « Pas de différence sur l’état d’esprit malgré 10 changements »
points positifs: on a des remplaçants corrects derrière, Gillet ça va le faire. Point négatif l’attaque et surtout les remplaçants. Il faut chercher un attaquant supplémentaire rapidement
Gillet homme du match ? Pour quelle raison ? Est-il la raison de notre solidité défensive ? Non, Vachoux claque deux parades décisives et Sagnan est sur quasiment tous les ballons. Est-il buteur ? Non, c’est Sagnan. Est-il passeur ? Non plus. Crée-t-il de nombreuses situations chaudes ? Pas à ma connaissance, surtout que dès que Doucouré – quelle sonmptueuse passe longue pour un énorme raté de Bari ! – et Mesloub entrent, d’un coup, on est bien meilleur. Franchement, pour une fois, fallait pas hésiter à mettre le buteur homme du match…
Et comme d’habitude on a les sélectionneurs… le verre à moitié vide ou à moitié plein… tout ça pour dire “j’avais raison sur l’homme du match”… laissez les jouer, gagner et on verra, c’est pénible tous ces commentaires, ça ne sert à rien… ou allez sur le terrain !
Effectivement, vu ce match, pas d’inquiétude derrière et au milieu. 4 centraux bons voire très bons et sur les côtés c’est très correct. Au milieu il y a ce qu’il faut avec MADRI qui va aussi revenir. Devant, là, c’est juste. Il nous faut 2 attaquants sauf si SOW est le petit génie promis et si Corentin LEMAIRE continue à claquer autant de buts. Mais un avant centre en plus reste indispensable.
ma déception Ambrose