Le RC Lens devra se passer de Walid Mesloub samedi pour la réception de Grenoble (15e journée de Ligue 2, 14h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Le chef d’orchestre artésien purgera le premier des 2 matches de suspension ferme dont il a écopés après le carton rouge reçu à Valenciennes (4-2, 14e journée de Ligue 2).

Le Racing va donc devoir faire sans son capitaine et maître à jouer. Pas de quoi contrarier pour autant Fabien Centonze. Le défenseur insiste sur le fait que le banc de touche a très souvent sorti l’équipe d’un mauvais pas depuis le début de la saison :

« Je ne suis pas inquiet. Les joueurs qui peuvent remplacer Walid sont très bons. Nous avons la chance d’avoir un bon banc de touche. Ce n’est pas partout pareil. Les joueurs qui rentrent font du bien, ce sont souvent eux qui ont fait la différence dans les matches importants. Chacun va faire le travail et se déchirer. Puis ça sera une chance pour ceux qui jouent moins de se montrer. Avoir ce banc, ça aide vraiment l’équipe. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !