Après sa défaite 1-0 à Strasbourg (30e journée de Ligue 1), le RC Lens affronte de nouveau un gros morceau avec la réception de Nice dimanche (31e journée de Ligue 1, 17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Les Niçois sont sur une dynamique un peu plus difficile en ce moment avec 3 matches sans victoire.

Ils ont enchaîné un nul 0-0 à Montpellier, une défaite 2-1 à Marseille puis un nul 1-1 à domicile 1-1 contre Rennes. Les Aiglons sont actuellement en quête de plus de liant sur le plan offensif. Avant la rencontre, l’entraîneur Christophe Galtier commente :

« On insiste à l’entraînement. Il y a eu une petite ébauche contre Rennes mais il en faudra beaucoup plus et pour avoir beaucoup plus, il faut le travailler à l’entraînement et le mettre en place en match. Il y a différents profils sur le plan offensif. Il faut s’appuyer dessus mais il nous faut de la présence dans la surface. Il faudra aussi plus d’animation, côté gauche, il faut qu’Amine (Gouiri) trouve ses repères dans cette animation et c’est ce que nous travaillons depuis quelques temps. Il me semble que nous sommes dans le même état avec le RC Lens. Il sera important pour nous de l’emporter comme cela sera le cas pour eux. On sera dans un stade plein avec une très grosse ambiance. Un résultat positif serait vraiment le bienvenu pour continuer à se projeter vers le haut du classement. C’est un match important et ce serait de bon augure de l’emporter. »

(Source : Site officiel de Nice)