Prêté par Rennes au RC Lens, Clément Chantôme a connu un début de saison compliqué. Gêné par des blessures, le joueur est revenu sur les terrains que très récemment.

Depuis, le joueur s’est rapidement acclimaté au jeu de son équipe et est devenu le cadre du milieu artésien. L’ancien international français évoque cette période difficile et son retour au plus haut niveau :

« Je retrouve des sensations. Le fait de pouvoir enchaîner, ça aide. J’ai eu 2 années de galère avec les blessures. Je suis revenu alors qu’il y avait 2 matches à l’extérieur puis la trêve internationale. Je n’ai pas participé en Coupe de France donc c’était mon premier match à Bollaert face à Niort (3-1, 15e journée de Ligue 2), ce fut long. J’étais content, j’avais déjà découvert ce stade avec Paris. Ma première à Bollaert est une victoire, c’est un joli clin d’œil. Après, je n’ai que 3 matches dans les jambes. Je n’ai pas encore retrouvé entièrement mon niveau. Actuellement, j’enchaîne les matches sans douleur. Cela me permet de monter en puissance et d’apporter un plus à l’équipe. Je suis à 70%-80% de mes capacités. Ca monte crescendo donc cela montre que le travail est bien fait. Je suis ici uniquement pour retrouver du plaisir du terrain. Je suis content de retrouver les pelouses. Si je peux amener mon expérience tant mieux. Je m’investis dans le collectif. »

Propos recueillis par Mickaël Nys