Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs cette saison. L’occasion de reprendre le traditionnel tour d’horizon du week-end de leurs performances et actualités.
Kevin Danso :
Prêté par le RC Lens avec option d’achat obligatoire, le défenseur autrichien a vite trouvé une place de titulaire à Tottenham. Mais pour deux défaites en coupe. Après avoir été défait 4-0 sur le terrain de Liverpool en League Cup, il a cette fois été battu 2-1 à Aston Villa en 16e de finale de la FA Cup. Il a joué tout le match.
Morgan Guilavogui :
Blessé, il n’a pas participé au déplacement de Sankt Pauli, battu 2-0 sur le terrain du Leipzig de Loïs Openda, entré en jeu à la 73′ alors qu’il traverse une période difficile (muet en Bundesliga depuis la mi-décembre). Morgan Guilavogui souffre d’une fissure au niveau du pied. La durée de son indisponibilité pourrait être de 4 à 6 semaines.
Salis Abdul Samed :
Titularisé pour la 2e fois de la saison en championnat après avoir été blessé pendant les 6 premiers mois, il a joué une heure lors du nul 2-2 concédé par Sunderland à domicile contre Watford. Sunderland est 4e avec 59 points, à 5 longueurs de Sheffield United, premier accédant direct à la Premier League.
Andrija Bulatovic :
Le championnat du Monténégro est actuellement en pause. Son équipe du FK Buducnost le domine avec 12 points d’avance sur le 2e. Buducnost rejouera en compétition officielle le 18 février à Iskra dans le cadre de la Coupe du Monténégro.
Anthony Bermont, Sidi Bane et Ismaëlo Ganiou :
Ismaëlo Ganiou côté droit et Sidi Bane axe droit étaient tous les deux titulaires au sein de la défense à 5 d’Annecy, qui a ramené une solide victoire 1-0 de Laval. Anthony Bermont, habituellement titulaire depuis le début d’année et qui vient d’être élu Pépite du mois en Ligue 2, est entré à la pause. Annecy est actuellement 6e avec 36 points, devancé à la différence de buts par Dunkerque, le 5e (36,+5) et premier qualifié pour les play-offs.
Yannick Pandor :
Pas de match ce week-end pour le gardien prêté à Boulogne-sur-Mer, qui était exempt en National. L’USBCO reste 2e avec 33 points en 18 matches joués, à 3 longueurs du leader, Nancy, qui compte un match de plus. Le 3e, Orléans, n’est qu’à une longueur.
Kembo Diliwidi :
Entré à la 62′, il a joué ses premières minutes en National avec Le Mans au cours d’un match totalement lunaire ! En effet son équipe s’est imposée 5-0 à Dijon, un score déjà acquis à la demi-heure de jeu ! Grâce à cette performance hors normes sur le terrain d’une équipe pourtant 6e, Le Mans est 4e avec 29 points, à 3 longueurs d’Orléans, virtuellement barragiste pour une montée.
Oscar Cortés :
Toujours blessé, le Colombien n’a pas participé à la victoire 3-1 des Glasgow Rangers sur le terrain de Dundee United dans le cadre de la 24e journée. Les Rangers sont 2es avec 53 points à 13 longueurs du Celtic Glasgow, le leader.
Fodé Sylla :
Toujours cantonné au banc de touche d’Yverdon Sport, pourtant mal classé en Suisse, le milieu est entré à la 79′ lors d’une défaite 4-1 à Lausanne Sport. A noter la présence dans le onze adverse de Koba Koïndredi, autre joueur passé par la Gaillette. Yverdon Sport est 11e sur 12 avec 21 points pris en 23 rencontres.
Avec tous les “prêtés” (vendus ou non) , on ferait une équipe peut-être meilleure que l’actuelle ….A méditer !
Ricou62
Tu as peut-être raison et je ne serais pas étonné de voir plus de jeunes du centres la saison prochaine, on verra bien..
Si dans un premier temps WS avait l’idée d’incorporer Capuano par exemple plus souvent avec les pros et le faire jouer. Ça serait un bon début, surtout quand on voit Saïd et son enthousiasme rentrés sur le terrain…ça ne peut que donner ce genre d’idée à WS.
Il serait grand temps de rapatrier tous ces prêtés parce que l’équipe 1er est au plus bas ! Et perd aussi Frankowski ce jour ! Et + à venir ! Sans doute Will Still
Still ? En effet si Frankowski part ! Quelle pétaudière est devenu ce club. La communication (si elle existe) se fait, au mieux, par SMS.
Kalensmuendo
Tu dormirais mieux si la direction communiquée plus souvent? 😉
Personnellement, quand je vois ce que se prend dans la tronche dreossi après avoir communiquer ,je me dis “À quoi bon??”
Et j’ajouterais ,quand je vois le nombre de commentaires dans lesquels les auteurs s’interrogent…. et que globalement les réponses ont été donnée auparavant par JO ou même Pouille,lui-même lors de ses diverses conférences ou interviews..
Idem ” À quoi bon”
Juste un exemple, tout le monde défonce Dreossi, c’est un fossoyeur, le.pognon,le pognon etc mais personne n’a prit en compte la partie où il parle du passage devant la DNCG.
il dit que le club a emprunté pour finir la saison ainsi qu’en prévision du rachat du stade.
Si le club a emprunté et je pense que c’est la première fois depuis que JO a racheté le club,c’est pas pour la forme.