L’équipe de France des joueurs du RC Lens William Bianda, défenseur, et Bryan Bernard, gardien, s’est qualifiée pour les 8es de finale du Mondial U17 en Inde, mercredi.  Ils doivent maintenant assurer leur première place face au Honduras samedi.

Ce dernier a remporté une victoire 5-0 contre la Nouvelle-Calédonie mercredi, quelques heures après le succès 2-1 des Bleuets face au Japon. La France, qui l’avait emporté 7-1 contre la Nouvelle-Calédonie lors de la première journée, compte 6 points, soit 3 de plus que le Honduras qu’elle affrontera donc samedi, à 13h30, le tout avec une différence de buts de +7.  Le Japon est également dans la course puisqu’il compte aussi 3 points et une bien meilleure différence de buts que le Honduras (+4 contre 0) avant d’affronter la Nouvelle-Calédonie samedi.

Lionel Rouxel, l’entraîneur français, semble tout de même confiant pour la suite après la victoire 2-1 obtenue face au Japon, avec William Bianda toujours titulaire en défense et Bryan Bernard sur le banc : « On est contents parce que c’était à la fois un match test et un piège face à un adversaire assez technique. On est encore perfectibles mais on a consolidé notre défense et on progresse. C’était la rencontre la plus difficile qu’on avait à négocier dans notre groupe. »

(Source : L’Equipe)