Le RC Lens a réalisé une belle performance en l’emportant 2-0 à Toulouse dimanche (19e journée de Ligue 1). Les Sang et Or ont notamment pu compter sur les bonnes prestations individuelles de David Pereira Da Costa et Andy Diouf, 2 joueurs qui ont un temps été dans le creux de la vague.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions ce lundi ce que vous reteniez en priorité de cette rencontre et le fait de voir des joueurs qui ont longtemps été remplaçants prendre de plus en plus d’importance vous marque. Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :
Des joueurs longtemps remplaçants qui semblent prendre de plus en plus de place (El Aynaoui, Diouf, Pereira Da Costa…) : 48,4%
Un RC Lens qui retrouve une efficacité offensive et défensive : 23,53%
La superbe volée d’Andy Diouf : 14,96%
Un arbitrage qui laisse perplexe : 8,15%
Le 1er but avec la passe lumineuse de Neil El Aynaoui : 4,95%
Le départ d’Oscar Cortés en question
Ce mardi, évoquons le cas d’Oscar Cortés, sur le point de rejoindre les Glasgow Rangers, probablement sous la forme d’un prêt avec option. Quel est votre sentiment ? Ce serait une erreur, il faut le conserver ? Un départ, même définitif, vous semblerait une issue raisonnable ? Un départ pourquoi pas, mais seulement pour 6 mois dans un prêt sans option ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
El Aynaoui n’est plus un remplaçant mais un titulaire indispensable !
Si Diouf confirme, je pense que lui aussi va devenir un sérieux prétendant à une place de titulaire.
Ça va dépendre du système utilisé par haise. Diouf a du mal avec Thomasson et fulgini je trouve. Ces deux joueurs rentrent trop souvent dans sa zone de jeu. C’est un peu vrai aussi pour Sotoca. Diouf a besoin d’espace devant lui pour être bon. C’est un vrai box to box et c’est difficile pour lui de s’exprimer pleinement sans espace. Le fait de jouer avec un bloc un peu plus bas que d’habitude lui est bénéfique également. Attendons de voir ce que le coach va décider pour la suite.