Les Lensois ont rendez-vous à Angers samedi soir. Le SCO doit déjà sortir les rames dans cette première partie. Avec seulement 8 points pris, Angers est bon dernier de Ligue 1. Mais gare au match piège. « On a des matches qui peuvent paraître abordables mais ils seront très importants. Angers, d’abord, qui sera dur à jouer. On veut ramener des points. »

Des solutions

C’est d’ailleurs ce genre de rencontres qui, auparavant, pouvaient tourner au vinaigre pour les Lensois. Des matches d’apparence abordables, mais qui ne rapportent finalement pas de point. Jonathan Gradit poursuit. « On a évolué en terme de maturité. C’est le mot juste. C’était frustrant avant de repartir avec 0 points. Là, on montre que dans des matches plus fermés, on trouve des solutions. Je trouve qu’on le fait plutôt bien. Espérons pareil face à Angers samedi. »

«A nous de poser des problèmes»

Franck Haise, lui, sent « l’équipe en progression, avec en effet plus de maturité, c’est le bon terme. Pour autant ce sont 2 équipes qui nous ont posé des problèmes l’an passé. Je me rappelle du match ici contre Angers (2-2) qui n’avait pas été facile et au retour on avait gagné avec de la réussite (1-2). Clermont, on avait aussi eu un match difficile là-bas (2-2). Ce sont des équipes qui vont encore poser des soucis. A nous de bien y répondre et de continuer à poser nous-mêmes des problèmes.»