Przemyslaw Frankowski était déjà international polonais avant de rejoindre le RC Lens cet été. Mais le latéral semble prendre du galon en sélection depuis le dernier Euro, même s’il n’est pas encore un titulaire indiscutable.
Alors que la sélection polonaise doit jouer en mars prochain les barrages pour une qualification en Coupe du monde avec une première confrontation contre la Russie, elle se retrouve confronter à un sérieux problème : son sélectionneur, l’ex Bordelais Paulo Sousa, veut résilier son contrat pour rejoindre Flamengo au Brésil. Le technicien portugais se voit essuyer un refus de la part de la fédération, mais le torchon brûle. Cezary Kulsza, président de la fédération, évoque un « comportement extrêmement irresponsable » : « J‘ai été informé par Paulo Sousa qu’il souhaitait résilier son contrat à l’amiable à cause d’une offre d’un club. Il s’agit d’un comportement extrêmement irresponsable, incohérent avec ses déclarations antérieures. Par conséquent, j’ai fermement refusé. » Reste à savoir si l’aventure va véritablement pouvoir se poursuivre dans les meilleures conditions dans cette atmosphère… Selon la presse locale, le sélectionneur pourrait payer lui-même ses indemnités de départ.
Scandaleux ce comportement de mercenaire, on ne laisse pas tomber une équipe peu avant une échéance de cette importance :