Alors que le RC Lens vient d’enchaîner 3 défaites consécutives en championnat, Alain Casanova est dans l’œil du cyclone. Malgré les mauvais résultats, le président artésien Gervais Martel a décidé de donner un sursis à son coach.

Ainsi, Alain Casanova sera sur le banc à Bollaert ce samedi face à Brest pour le compte de la 4e journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). A l’image de Kévin Fortuné et Cristian Lopez, le capitaine Sang et Or Dusan Cvetinovic est monté au front pour défendre son coach et affirme que les premiers responsables de cette situation sont les joueurs :

« Nous avons confiance en l’entraîneur. Le foot se joue sur le terrain. Nous avons beaucoup appris du coach et nous apprenons encore. Nous devons continuer à travailler ensemble, tous les gens du club : l’entraîneur, le staff médical. Nous savons que le problème c’est nous. A Sochaux (3-2, 3e journée de Ligue 2), tout a été bien préparé, mais nous n’avons pas respecté les consignes pendant 70 minutes. Ce n’est pas la faute du coach, c’est la nôtre. La situation est nouvelle pour nous. Nous avons perdu plusieurs joueurs et d’autres sont arrivés en retard. Ils n’ont pas participé à la présaison. Plein de choses ne fonctionnent pas, mais ce n’est pas la faute de l’entraîneur. Tous les joueurs sont derrière lui. Nous avons besoin de paix et de calme pour préparer le prochain match et la suite. »

(Source : France Bleu Nord)