Les supporters l’attendaient, les Sang et Or l’attendaient, lui l’attendait. Lui ? C’est Elye Wahi. À la 16ème minute de Lens-Strasbourg, le numéro 9 du RCL a retrouvé le chemin des filets.

C’était le 25 novembre… Ce jour-là, Elye Wahi marquait son deuxième but de Ligue 1 avec le RC Lens lors du déplacement à Clermont pour le compte de la 13ème journée de championnat. Depuis, l’attaquant est resté muet et a dû faire face aux nombreuses critiques et même quelques sifflets. Des sifflets de certains supporters quand d’autres continuaient de le soutenir. Puis, il y a eu les différents soutiens de Stéphane Dalmat, de Loïs Openda, etc.

Une action bien amenée

Samedi 10 février, Elye Wahi a cassé cette spirale. Diagonale de Jhoanner Chavez pour David Pereira Da Costa, le très bon contrôle poitrine du Portugais qui remet à Florian Sotoca, ce dernier lance dans la profondeur le numéro 10 du RCL qui déborde. « Le petit prince de Bollaert » centre en retrait et Elye Wahi vient couper la trajectoire du ballon au premier poteau.

Un but libérateur pour le Français où l’émotion était plus que visible. Son but a été suivi par une chaleureuse acclamation du public de Bollaert qui scandé son nom. C’est le cinquième but de la saison toutes compétitions confondues pour le numéro 9 Sang et Or : deux réalisations en Ligue des Champions (Arsenal et Eindhoven), trois en Ligue 1Strasbourg, à Clermont, Strasbourg).