Mardi 9 janvier 2024 dans la matinée, Stéphane Dalmat a publié un message de soutien sur son compte Facebook à destination du jeune avant-centre lensois, Elye Wahi.

Arrivé l’été dernier pour la somme de 35 millions d’euros en provenance de Montpellier, Elye Wahi peine à convaincre les supporters Sang et Or. Ses statistiques ne plaident pas en sa faveur avec un bilan de 20 matchs, 4 buts et 2 passes décisives. Cependant, mardi 9 janvier, le joueur de 21 ans a reçu un soutien de Stéphane Dalmat. L’ancien lensois, saison 1998-1999, a pris la parole sur le réseau social Facebook.

« Il a pas demandé à valoir autant d’argent »

Extrait : « Je tenais à apporter mon soutien a wahi. Siffler et critiquer un jeune joueur de 20 ans qui a très peu d expérience du haut niveau ´ est pas correct certe il n e répond pas pour le moment aux attentes que tout le monde espérer mais c’est pas l aider de s acharner sur ce joueur ça un impact sur lui sa confiance et sur l équipe en général. Ok je comprends il a été acheté 35 millions une somme qui est excessive mais c est le monde du foot actuel il a pas demandé à valoir autant d argent je pense que les dirigeants le connaissent bien pour avoir investi autant sur lui pour moi ce garçon a de grosses qualités et peut et va s affirmé et retourner la situation je lui souhaite pour lui le club et les supporters. N oubliez pas qu il arrive de Montpellier dans un autre univers en effet passez de Montpellier à Lens c est un grand écart et une plus grosse exigence plus le poids du transfert. Apres c est a lui de faire peut plus d efforts et remédier à devenir le buteur qu il doit être . Mais il faut se mettre un minimum à sa place selon moi il doit être aider je suis sûr que l entraîneur lui parle beaucoup et essaye de lui redonner la confiance. Mais ce sont les autres joueurs qui doivent l aider car c est eux qui sont sur le terrain en l encourageant ou en lui mettant « des coups de pieds au cul «  . Après il n y a pas de joueurs qui ont 200 ou 300 matchs de ligue 1 pour le couver et bien l encadrer je veux pas incriminé les autres joueurs qui sont de bons joueurs avec des parcours pour certains qui arrivent de loins et qui prouvent qu ils sont au niveau. Donc je voulais expliquer que même des jeunes joueurs talentueux ont réussi parce que autour d eux ils avaient des tauliers avec une grande expérience pour aider ses jeunes . Je souhaite le meilleur pour lui et tout le clubs pour que cette situation cesse et qu on puisse dire à la fin wahi c est un grand attanquant . Force à vous et j espère que vous avez compris le message que je veux transmettre je n ai aucun intérêt à le faire mais ça me tenais à cœur de dire les vérités. Allez le RCLENS »

Sifflé à sa sortie du match de Coupe de France contre Monaco, Franck Haise avait d’ailleurs évoqué ce sujet en conférence de presse dimanche 7 janvier. Ainsi, le soutien de l’international au 27 sélections s’ajoute à celui du coach. Des mots qui apaiseront peut-être certains supporters et qui encourageront l’attaquant du RCL.