Suspense terminé, le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé les 25 noms qui composeront l’Équipe de France pour la Coupe du Monde.

Clauss reste sur le carreau

Les habitués tels que Hugo Lloris, Lucas Hernandez ou encore Antoine Griezmann y sont présents. Après une période d’incertitude suite à sa blessure, l’ancien lensois Raphaël Varane sera de la partie. Fin du rêve en revanche pour Jonathan Clauss qui restera à la maison. Le sélectionneur des Bleus lui a préféré Benjamin Pavard et Jules Koundé. Kingsley Coman pourrait également être une solution si les Bleus jouent avec des pistons en 3-5-2.

Alphonse Aréola, aussi passé par Lens, sera également du voyage.

Pour rappel, le groupe pourra évoluer jusqu’au 21 novembre, dernier délai, en cas de blessure ou de forfaits de dernière minute.

Championne du monde en titre, l’équipe de France évoluera dans le groupe D. Elle affrontera l’Australie le mardi 22 novembre (à 20h), le Danemark le samedi 26 novembre (à 17h) et enfin la Tunisie le mercredi 30 novembre (à 16h).

Découvrez le groupe de l’Equipe de France 

Gardiens : Hugo Lloris, Alphonse Areola, Steve Mandanda

Défenseurs : Théo Hernandez, Presnel Kimpenbe, Lucas Hernandez, William Saliba,
Raphaël Varane, Jules Koundé, Benjamin Pavard, Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté.

Milieux : Aurélien Tchouaméni, Youssouf Fofana, Eduardo Camavinga, Mattéo Guendouzi, Jordan Veretout, Adrien Rabiot.

Attaquants : Kylian Mbappé, Karim Benzema, Antoine Griezmann, Kingsley Coman, Ousmane Dembélé, Christopher Nkunku et Olivier Giroud.