Le RC Lens devrait s’appuyer une nouvelle fois sur le jeune Cheick Doucouré, 18 ans, ce vendredi pour la réception du Paris FC (9e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Le milieu apparait comme la grande révélation du début de saison côté lensois.

Arrivé en janvier dernier pour 4 ans et demi en provenance de l’académie de Jean-Marc Guillou, le Malien, qui vit encore à la Gaillette, a vite tapé dans l’œil de son entraîneur Philippe Montanier durant la phase de préparation. Eric Roy, le manager sportif du club, revient sur l’arrivée de celui qui apparait presque comme une nouvelle recrue de l’été et qui serait déjà suivi par des clubs de Ligue 1 ou étrangers :

« J’ai de bonnes relations avec Jean-Marc et, de par mes réseaux, on m’avait dit le plus grand bien de Cheick. Il n’était pas toujours titulaire mais pour beaucoup, c’était le plus gros potentiel. Il est bon dans la récupération, il peut perforer et on l’a déjà vu dans l’avant-dernière passe. Et il a quelque chose qui ne s’apprend pas, c’est qu’il sent le jeu. On sait qu’on doit le préserver. Tout est nouveau pour lui, l’environnement, le pays, la compétition. »

(Source : La Voix du Nord)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !