Le RC Lens met actuellement à l’essai le jeune milieu de terrain malien Cheick Doucouré, âgé de 18 ans. Ce relayeur arrive de l’Académie Jean-Marc Guillou et travaillait ce mercredi avec les professionnels après avoir fréquenté les U19 et la réserve.

Le manager sportif Eric Roy a expliqué ce mercredi les intentions du RC Lens concernant ce jeune joueur. Si cela venait à se concrétiser, il s’agirait avant tout d’un pari d’avenir :

« Nous travaillons aussi sur la post-formation en allant de temps en temps chercher des gamins plus jeunes, peut-être pas tout de suite prêts à jouer en équipe première, mais qui ont un vrai potentiel. Il a joué le Mondial U17 avec le Mali comme William Bianda avec l’équipe de France et il est allé jusqu’en demi-finale. J’avais de très bons renseignements sur lui en par rapport à l’Académie Jean-Marc Guillou au sein de laquelle a été formé Souleymane Diarra qui le connait. Nous souhaitions le voir pour éventuellement le garder s’il peut représenter un plus pour préparer l’avenir, et qui sait, peut-être remplacer Souleymane Diarra le jour où ce dernier partira. »

Propos recueillis par Christophe Schaad