Défenseur du RC Lens, Dusan Cvetinovic bénéficie d’une offre d’Orlando. Celle-ci ne manque pas de le faire réfléchir.
Pour la manager sportif Eric Roy, il n’est toutefois pas question que Dusan Cvetinovic parte sans une offre suffisante et la possibilité de le remplacer. Ce qui n’est pas le cas pour l’instant :
« Pour l’instant, un départ de Dusan Cvetinovic n’est pas d’actualité. Il y a effectivement un intérêt d’un club pour lui, mais j’ai été très clair sur sa situation. Déjà, il y a une offre du club qui ne nous satisfait pas et nous n’avons pas de joueur pour le remplacer à l’heure où nous nous parlons. Quand je dis que la situation est bien claire, c’est que cela fait maintenant un mois et demi que ce club est intéressé par Dusan. Quand nous en avons parlé les premières fois, en décembre, il était clairement dit que s’il y avait une opportunité pour lui qui l’intéressait, il ne fallait pas qu’elle arrive dans les 5 derniers jours du mercato. Parce que dans les premiers jours du mercato, vous pouvez effectivement vous retourner, vous avez des pistes pour palier à un départ, mais quand c’est la fin, c’est beaucoup plus compliqué. Il faudrait maintenant que beaucoup de choses entrent en jeu pour nous satisfaire et que l’opération puisse se faire. Pour l’instant, on est loin d’un départ de Dusan Cvetinovic. Comment il le prendrait s’il ne partait pas ? C’est à lui qu’il faut le demander. Il a un contrat au RC Lens. Il est au courant de cet intérêt depuis un mois et demi et son comportement a été bon. Peut-être que pendant assez longtemps l’offre ne lui convenait pas, peut-être que maintenant elle lui convient, mais ça ce n’est pas du fait du RC Lens. »
Eric Sikora, son entraîneur, espère en tout cas bien pouvoir le conserver : « Il arrive un moment où tu as l’aspect sportif, financier, tu as un projet intéressant. C’est arrivé tardivement dans le sens où Dankler est parti et ça fait un 2e défenseur central. Au départ, ce n’était pas prévu, cette offre est arrivée et forcément elle fait cogiter Dusan. Maintenant il y a une clause et on verra. S’il partait, ce serait préjudiciable pour l’équipe et pour moi car c’est quelqu’un sur qui on s’appuie, maintenant on travaille pour compenser au cas où. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Finir sa carrière avec un gros salaire aux states sa se refuse pas