Le RC Lens a dû se passer de Brice Dja Djédjé ce samedi contre Valenciennes (1-1, 25e journée de Ligue 2). Le latéral droit était en garde à vue de jeudi à vendredi soir pour une affaire de violences conjugales présumées.
C’est Frédéric Duplus qui a tenu le rôle d’arrière droit dans le onze de départ ce samedi à Bollaert. Entraîneur des Sang et Or, Eric Sikora n’a pas échappé à une question sur le cas du défenseur. Mais il n’a pas souhaité s’étendre. « Je n’ai rien à dire, je parle de RC Lens-Valenciennes. Il y a une instruction, j’ai vu comme vous par la presse et j’ai eu des échos par le club. Je ne ferai aucun commentaire sur cette histoire. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Valenciennes :
[L2-J25 / RC Lens-VAFC (1-1)] Le Racing évite le pire in extremis
[L2-J25 / RC Lens-VAFC (1-1)] Walid Mesloub, un homme dans le match
[L2-J25 / RC Lens-VAFC (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Champions de France 1998, Leclercq et Pierre-Fanfan à l’honneur avant RC Lens-VA
Le RC Lens et ses supporters ont affiché leur souhait de voir la Joconde arriver à Lens
[L2-J25 / RC Lens-VAFC (1-1)] Les réactions des entraîneurs
Eric Sikora : « Brice Dja Djédjé ? Aucun commentaire sur cette histoire »
Dusan Cvetinovic : Je suis content d’être au RC Lens »
La 2e meilleure affluence de la saison à Bollaert pour RC Lens-Valenciennes
Jérémy Vachoux : « C’est un point mérité »
Sébastien Roudet : « C’est cruel »
Sylvain Robert : « La Joconde au Louvre-Lens serait un geste fort de la Présidence »
Dusan Cvetinovic : « Un point important à prendre »
Eric Sikora : « On lutte pour le maintien, la réalité est là »
Fréderic Duplus : « Le point du match nul est mérité »
Réginald Ray et l’ouverture du score de Sloan Privat
2 tirs cadrés contre valenciennes, 1 tirs cadré contre lorient , contre orléans il etait a 10 on aurai pu jouer 3 semaines on aurai pas eu d occasion. Il y a un gros problème dans les 30 derniers mètres c est bien beau d avoir 30 centres par match mais si les deux defenseurs centraux font plus d 1 m90 tu marquera jamais . Il faut qu ils travaillent des combinaisons dans les 30 ou 20 derniers mètres et je me fait aucun soucis pour l équipe , la seul fois ou ils l ont fait c est quand mesloub a fait la talonnade pour fortuné (MAGNIFIQUE) mais malheureusement fortuné tu vois une nouvelle fois qu il n est pas décisifs il a juste a la glisser pour lopez bien placer et c est but!!! mais au contraire il fait un centre beaucoup trop tendu c est sur que tu ne peut pas lui enlever sa combativité c est duels gagnée et sont envie mais malheureusement c est de grosse erreur j espère qu il rectifira le tir ou plutôt la passe .
Non. Le debordement centre, c’est la base du foot. C est pas une question de taille mais te timing et de placement. C est bien lá que nous voyons que lopez est un brellon lui á qui le metiér est de reprendre les centres.
@ Ginto92 : j’en ai vu des boubourses mais alors des comme toi, tu décroches la palme. Tu n’y connais absolument rien au foot. Laisse Sikora te montrer comment jouer et bien jouer, lui a été pro et franchement je le dis depuis de nombreuses semaines, c’est le coach qu’il nous fallait et on va monter en fin de saison, c’est clair et ça fermera bien des clapets
entierement vrai et il faut aussi que les mecs qui centre regarde ou sont les attaquants, on a vu le but de Valenciennes avec un centre parfait nous les centres son trop fort le ballon arrive trop souvent au de l autre coté.Et que de mauvais choix en attaque que de ballon perdu sur un simple controle.Siko doit poussé les joueurs a tenté leur chance aussi trop peu de frappe on dirait qu’ils veulent rentré dans le but avec le ballon.
PAUVRE FEMME
L affaire dja dje dje est de l ordre strictement privé. La justice va faire son travail. Contrairement à Douchez Dja dje dje ne s est pas alcoolise à mort à 200kms de chez lui. Il doit revenir et bon point pour nous il a super intérêt à étre exemplaire . Alors de grâce que chacun la ferme, on a besoin de lui et lui a besoin du club
Pas d’accord, cette affaire serait de l’ordre strictement privé si ça n’empêchait pas le joueur de remplir ses obligations professionnelles. Et là nous ne sommes pas dans ce cas de figure…Faites-vous embarquer par la police, faites l’objet d’une garde à vue prolongée et vous verrez bien si ça ne concerne pas votre employeur… Et ce n’est pas un jugement de valeur…