Arrière gauche du RC Lens, Karim Hafez a décroché une qualification pour la Coupe du monde 2018 avec l’Egypte. Lui reste maintenant à s’assurer une place parmi les 23 alors qu’il ne s’est pas encore imposé en tant que titulaire chez les Pharaons.

Le voyage ne devrait pas l’empêcher de tenir sa place vendredi à Bourg-en-Bresse (11e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2) même si le joueur n’était logiquement pas au meilleur de sa forme à son retour mardi. Son entraîneur Eric Sikora commente :

« Il est rentré fatigué mardi, il s’est entraîné ce mercredi, il y a encore jeudi. Nous verrons, mais quand tu rentres d’une sélection et que tu te qualifies pour la Coupe du monde, ça te donne des ailes et tu as envie de jouer, de te montrer pour être appelé dans la liste des 23, même si c’est encore loin. C’est bien pour Karim, maintenant il faudrait qu’il joue avec la sélection. A lui de faire encore plus ici pour montrer au sélectionneur (ndlr : Hector Cuper) qu’il peut être titulaire et mettre en difficulté le joueur qui joue actuellement. »

Propos recueillis par Christophe Schaad