Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 2-0 sur la pelouse de Metz. Bien cadenassés par le bloc bas messin, les Lensois n’ont jamais pu installer leur jeu et ont livré une prestation mitigée en Lorraine.
Ancien joueur Sang et Or désormais à Metz, Fabien Centonze partageait sa satisfaction après ce succès grenat : « Ca fait énormément de bien. C’est un match que je ne voulais pas perdre. Jouer contre ses anciens coéquipiers, il y a une petite motivation supplémentaire. C’est un match qui me tenait à cœur, il était particulier pour moi et je suis content de gagner avec la manière en plus. Ca fait également plaisir de renouer avec un succès à domicile alors que l’on était sur une série assez délicate. L’enchaînement des matches n’est pas facile. Ca commence à peser un peu lourd sur les jambes, mais enchaîner avec 2 victoires, ça fait du bien. On espère finir en beauté mercredi face à Rennes. […] On savait que ce serait un match serré, avec de l’envie parce que Lens est une équipe avec énormément de qualité et qui adore le combat. Nous sommes un peu dans le même style. Lens était sur une victoire aussi, c’était à celui qui allait flancher en premier. On a su être solidaires et mettent de l’impact pour les déstabiliser. »
(Source : Site officiel de Metz)
https://dai.ly/x7y6tpq
Partager cet article
Mr Haise il va falloir changer de stratégie ; il n y a plus d effet de surprise
Cent onze ? Démonstration parfaite du véritable footballeur du 21 eme siècle !!!! Premier barré pour l intérêt du porte blé ……..j espère que la crise coco leur apportera le merdier que nous traversons ….qu ils percoivent le même montant que zote ….!!!!800/900 balles par mois c est carrément mérité !!!! Ça m étonne que mon con n est pas revenu sur son passage à Lens …. »ouais avec le public est si et la …… » bon Euj vous laisse , Euj va prendre nouvelle de Macron !!!
Le mec il était malade du club et de ses supporters… il allait passer ses matchs de suspension dans le kop tellement il kiffait…Il se barre à la première occasion et là il nous annonce que c’est un match qu’il ne voulait pas perdre….Quelle belle mentalité.
avec la manière ? sérieux?
Sauf qu’à Lens on ne joue pas à 5 derrière à domicile et en contre
L’équipe de Metz est médiocre et avait explosé à domicile contre lyon
Ce Centoze n’est pas très intelligent. Suffit de voir son regard de bovin.
Arrêtez avec Centonze, il ne faut pas être naïf. Côté joueur, il a une opportunité pour jouer en ligue 1, il la saisit, je ne vois pas en quoi c’est condamnable moralement. Côté club, Lens qui avait besoin d’équilibrer son budget était tout heureux de le vendre à un bon prix. C’est le système qui veut ça, je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher à lui. Il a respecté le maillot et le club pendant qu’il faisait partie de l’effectif, il n’a pas ménagé sa peine. Maintenant il joue à Metz et veut faire gagner son équipe, c’est tout à son honneur. Le côté challenge vis à vis de son ancien club, c’est plus le challenge sportif, l’idée de se dire “j’ai fait le bon choix.”
Rien à ajouter, merci Jolecon, ça fait du bien de lire de temps en temps un commentaire intelligent ; )
Centonze ? Un joueur moyen lorsqu’il jouait à Lens et qui est resté moyen à Metz
Moyen ?Il était bon en L2. Il est correct en L1. Il n’est pas forcément plus mauvais que Michelin ou Clauss.