Ce jeudi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé un allégement des contraintes liées à la pandémie de Covid-19. Le chef du gouvernement a notamment annoncé la fin des jauges dans les équipements sportifs dès le 2 février.
« Le 2 février, tous les équipements sportifs et culturels, qui accueillent du public assis, retrouveront un fonctionnement à pleine capacité sans jauge, en respectant le port des masques » a indiqué Jean Castex. A noter que le document du gouvernement évoque bien pour cette date du 2 février des « établissements » qui accueillent du public « assis » , alors que le calendrier prévoit par exemple le retour des concerts debout pour le 16 février. Reste ainsi tout de même à préciser s’il y aura des finesses pour les enceintes assises dont certaines zones accueillent du public debout, comme cela peut être le cas à Lens. Dans tous les cas, il n’y aura en principe plus de jauges limitée à 5 000 personnes pour RC Lens-Bordeaux le 13 février. Bollaert s’apprête donc à vivre ces 2 derniers matches sous jauges face à Marseille ce samedi 22 janvier et face à Monaco, ce dimanche 30 janvier.
A noter également que pour accéder à Bollaert, il faudra être détenteur du pass vaccinal, qui remplacera le pass sanitaire dès le 24 janvier. Enfin, la fin des jauges sera évidemment dépendante de la situation sanitaire et la date pourrait ainsi encore évoluer en cas de déterioration.
À compter du mercredi 2 février, tous les équipements notamment sportifs et culturels, qui accueillent du public assis, pourront retrouver un fonctionnement à pleine capacité, sans jauge, à condition de respecter le port du masque” ====>> QUID DE LA MAREK ? TRIBUNE NON ASSIS ! POUR EUX CE SERA A PARTIR DU 16/02 ?
Trois pas en avant… Trois pas en arrière, 3 pas sur l’coté, trois pas de l’autre côté…….
Quel soulagement…
Pendant ce temps là ,les stades en Espagne sont pleins !!!
Vraiment des incompétents dans ce gouvernement
Et les stades anglais aussi !!!!!!
Puisque Lensois.com parle de “finesses”, notons que ce même Lensois.com écrit : ” il faudra être détenteur du pass vaccinal qui remplacera le pass vaccinal dès 24 janvier” (sic). Cherchez les erreurs…
Quelqu’un relit-il les “articles”???
Enfin pour ce qui est des incompétents du gouvernement, je trouve qu’ils ne se débrouillent pas si mal dans cette crise sanitaire (en dehors de tout jugement politique…) si l’on compare avec d’autres…