Formé au RC Lens, Mohamed Diamé a obtenu l’accession à la Premier League avec Newcastle la saison dernière. Mais ce retour au sein de l’élite ne se déroule pas au mieux pour le milieu sénégalais.

Rafaël Benitez, son manager, ne l’a pas fait démarrer un seul match de championnat. Le joueur de 30 ans, qui a fréquenté la Premier League avec Wigan, West Ham ou encore Hull City, n’a eu droit qu’à 5 entrées en jeu pour le moment pour un total de seulement 47 minutes jouées. « Je dois juste être patient et continuer à travailler, montrer à chaque séance d’entraînement que je veux jouer. Nous avons commencé la plupart des matches avec le même onze parce qu’il s’en est bien sorti. C’est positif pour tout le monde. Je dois maintenant travailler plus fort pour aider l’équipe », commente sobrement l’ancien pensionnaire de la Gaillette dans la presse anglaise.

Promu en Premier League, Newcastle occupe actuellement la 9e place du classement après 7 journées avec 3 victoires, un nul et 3 défaites pour 10 points pris.