Premier adversaire du RC Lens lundi dans le cadre de la journée inaugurale de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), Auxerre s’est mis en confiance offensivement mardi en écrasant la réserve du Paris FC sur le score de 9-0. Un score inhabituel malgré l’écart de niveau.

« Ce dernier match permettait de faire jouer les éléments en retard physiquement. J’attendais beaucoup d’investissement au niveau physique et corriger ce qu’on avait mal fait contre Troyes (1-2). Je voulais rectifier le tir. Même si c’était l’équipe B du Paris FC, nous étions bien dans les intentions de jeu. Surtout en première période, mais même après. Le bilan de la préparation est plutôt bon dans l’état d’esprit, l’envie de bien faire les choses, l’écoute… Je sens un groupe à l’écoute. Il est assez étoffé avec une vingtaine de joueurs capables de jouer. Il y aura de la concurrence et ce n’est pas plus mal. On monte en puissance et c’est toujours intéressant. »

Le technicien se tourne désormais vers la réception du Racing, dont il fait le favori de la rencontre :

« Le RC Lens est un gros morceau, qui veut monter, qui a failli le faire la saison dernière. C’est un club structuré avec beaucoup de moyens. Ils connaissent bien ce championnat de Ligue 2 et côtoient le haut depuis un moment. Ils sont favoris pour ce match mais quand tout le monde sera prêt d’ici 15 jours-3 semaines, nous aurons un groupe très intéressant, ce qui ne veut pas dire que nous allons perdre contre Lens»

(Source : Site officiel d’Auxerre)