Ancien entraîneur du RC Lens, Francis Gillot connaît un début de saison difficile à Auxerre. Le technicien aurait même annoncé son possible départ à son effectif.

En effet, selon plusieurs sources, Francis Gillot aurait déclaré à son vestiaire suite à la défaite 2-1 face au Paris FC (5e journée de Ligue 2) : « Je ne peux plus rien pour vous, j’arrête ». Le coach bourguignon reprocherait notamment un manque d’implication d’une partie de son effectif. Une situation confirmée par le président de l’AJA, Francis Graille : « Il est déçu que certains ne répondent pas à ses attentes. Et aussi que l’on prenne des buts sur corner après avoir passé des séances entières à les travailler ».

Mais le patron auxerrois rejette en bloc un possible départ : « Je n’ai pas eu Francis Gillot. Je ne sais pas ce qu’il s’est dit exactement. On entend des choses, mais il faut garder son sang-froid et ne pas interpréter des propos dits à chaud. Et puis s’il voulait partir ou si quelqu’un au club voulait partir, je serais le premier au courant. »

(Source : L’Equipe)