Ce dimanche, la défaite du RC Lens face au LOSC (1-0, 10e journée de Ligue 1) n’a pas eu de véritables incidences pour les Sang et Or. Les hommes de Franck Haise stagnent à la 4e place avec 21 points.

Malgré la défaite à Lille, le RCL reste bien positionné au classement de la Ligue 1.

Toutefois, le club lensois abandonne sa belle série de 17 rencontres consécutives sans défaites en championnat et voit certaines équipes revenir derrière dont notamment Monaco, Rennes et Lille.

Interrogé sur le bilan de cette défaite, le technicien artésien Franck Haise ne veut pas oublier le bon début de saison du Racing et espère vite relever la tête face à Montpellier ce samedi : « C’est le derby ça prend de l’importance. Mais après 10 journées, on compte 21 points, ce n’est pas rien. Si on continue dans cet esprit-là, je veux bien perdre un match de temps en temps. Il faut rester souder, ne pas se cacher derrière ce qui nous a manqué, c’était peut-être plus émotionnel qu’autre chose. On doit maintenant bien préparer le match de Montpellier samedi, le foot c’est du recommencement, quand on gagne et quand on perd. »

Propos recueillis par Eloise De Mester