Face à Troyes ce vendredi (4-0, 13e journée de Ligue 1), Franck Haise avait aligné Gaël Kakuta devant un duo composé d’Arnaud Kalimuendo et Wesley Saïd. Le trio a réussi une belle performance offensive lors de cette rencontre.

En effet, c’est la 2e fois consécutive que le Racing inscrit 4 buts à domicile après le succès 4-1 face à Metz lors de la 11e journée. Une satisfaction pour le coach Franck Haise de voir son système offensif fonctionner à merveille : « C’est une réussite mais il y a évidemment des joueurs de qualité, notamment quand on voit ceux qui commencent et ceux qui finissent, même dans ceux qui ne sont pas rentrés. Il y a aussi beaucoup de travail pour que quand on dézone, cela soit compensé par un autre joueur. Le jeu de position est une base, mais il y a beaucoup de déplacements combinés, d’intelligence et des joueurs qui se connaissent de mieux en mieux. »

Alors que le RCL est capable de modifier sa ligne d’attaque à n’importe quel moment, le jeu n’en ressort pas inpacté. Arnaud Kalimuendo donne son explication : « On a des joueurs de qualité. On l’a ressenti aujourd’hui avec Wesley, Gaël et moi aujourd’hui, c’était magnifique. Avec le temps, on se connaît de plus en plus. Ca se ressent sur le terrain. Ensuite, quand Gana (Ganago) ou Flo (Sotoca) s’intègrent dans le onze, il n’y a pas de changement. Tout le monde a de la qualité et l’apporte sur le terrain. »

Propos recueillis par Mickaël Nys et Christophe Schaad