Mercredi, le RC Lens officialisait le départ en cours de son manager sportif Eric Roy. Ce dans le cadre du Plan de Sauvegarde de l’Emploi actuellement mis en place pour la pérennité du club.

Alors que son départ sera acté fin avril, celui qui a rejoint le club en octobre 2017 s’est vu proposer une modification de son contrat de travail mais les 2 parties n’ont pas pu trouver d’accord. Le contexte de son départ est purement économique et n’est en lien ni avec les résultats ni avec un éventuel futur challenge dans un autre club. « On a évoqué un PSE en mai 2018. Il est entré en application en septembre 2018. Le projet initial est donc difficile à assumer dans ces conditions. Mais on a fait le taf. Avec la reconstruction totale de l’effectif l’été dernier », commente-t-il pour L’Equipe. L’ancien milieu de terrain a le sentiment de laisser le club sur de bonnes bases sur le plan sportif, après un gros abatage lors du dernier mercato estival. Il ajoute :

« Les décisions viennent en haut lieu. Et je ne me permettrai pas de les commenter. Je suis frustré et déçu. Mais le club est sur les bons rails. Après le plan, le RC Lens sera plus facile à gérer. Le travail sur les saisons prochaines sera plus simple car il n’y a plus l’obligation de reconstruire. Il y a de vraies bases de travail et on ne pourra que les améliorer. »

La montée lui parait encore accessible : « Je reste persuadé que tout est encore possible. Je suis arrivé dans un club qui se battait pour ne pas descendre en National. Je pars alors qu’il tente de remonter en L1. Je suis à fond derrière ce club où je me suis investi totalement pendant une année et demie formidable avec des supporteurs incroyables. »