Mercredi, le RC Lens officialisait le départ en cours de son manager sportif Eric Roy. Ce dans le cadre du Plan de Sauvegarde de l’Emploi actuellement mis en place pour la pérennité du club.
Alors que son départ sera acté fin avril, celui qui a rejoint le club en octobre 2017 s’est vu proposer une modification de son contrat de travail mais les 2 parties n’ont pas pu trouver d’accord. Le contexte de son départ est purement économique et n’est en lien ni avec les résultats ni avec un éventuel futur challenge dans un autre club. « On a évoqué un PSE en mai 2018. Il est entré en application en septembre 2018. Le projet initial est donc difficile à assumer dans ces conditions. Mais on a fait le taf. Avec la reconstruction totale de l’effectif l’été dernier », commente-t-il pour L’Equipe. L’ancien milieu de terrain a le sentiment de laisser le club sur de bonnes bases sur le plan sportif, après un gros abatage lors du dernier mercato estival. Il ajoute :
« Les décisions viennent en haut lieu. Et je ne me permettrai pas de les commenter. Je suis frustré et déçu. Mais le club est sur les bons rails. Après le plan, le RC Lens sera plus facile à gérer. Le travail sur les saisons prochaines sera plus simple car il n’y a plus l’obligation de reconstruire. Il y a de vraies bases de travail et on ne pourra que les améliorer. »
La montée lui parait encore accessible : « Je reste persuadé que tout est encore possible. Je suis arrivé dans un club qui se battait pour ne pas descendre en National. Je pars alors qu’il tente de remonter en L1. Je suis à fond derrière ce club où je me suis investi totalement pendant une année et demie formidable avec des supporteurs incroyables. »
Malheureusement on anticipe là aussi une probable nouvelle saison en L2. Mais si l’objectif doit être de monter la.saison prochaine alors nous devons nous ranger derrière cet objectif.
Au RCL la direction et responsables ont un problème de vue quelle tristesse devient notre club avec des incompétents
Qui va le remplacer? Blanchard? (LOL) ou plus sérieusement Montagnier prend de la hauteur et devient manager général confiant le poste d’entraîneur à DEBEVE et SIKORA? Après tout les solutions pas chères peuvent très bien faire l’affaire.
Franchement ce monsieur Roy n’ a rien apporté au club .Quant au gros abattage lors du mercato estival ça reste très pauvre .Il va falloir encore faire l’abattage dans le sens inverse d’ici 1 mois
Peux-tu nous donner les noms de joueurs que tu aurais souhaiter ? Histoire de voir à quel point tu es déconnecté de la situation économique du club.
Non mais la faut pas abuser #Saturnepluton Si Eric Roy n’avait pas monté ce projet avec Philippe Montanier , le Racing serait en bas de tableau relegable. J’ai vraiment l’impression que vous tous les fanas pensent que Lens doit être en L1 à se battre pour la CL.Faut redescendre sur terre, le Racing revient de l’enfer avec tous les anciens dirigeants et leurs choix hasardeux.Quand à votre lubie à tous a vouloir mettre les anciens du club comme entraîneur , faut aussi redescendre sur terre !!Vous avez eu la tête de Casanova ,vous avez eu Siko et il a fait quoi Siko avec tout le respect que je lui doit ? Rien de plus Que les autres .Strasbourg est revenu de l’enfer laisser le temps au Racing de revenir aussi de l’enfer Merci
Et tout ça grâce a la gestion de Gervais Martel eh oui c’est lui le vrai fautif .et de toute façon a lens les salaires sont plafonnés à 30000 euros par moi .donc pour trouvé de bons joueurs ça va être compliqué .ou alors des joueurs qui veulent jouer devant un public exceptionnel. Ça peut se trouver je pense .
S’il aimait tant que ça le projet lensois et les supporters, il aurait accepté de baisser son salaire pour continuer le travail d’autant que d’après lui le plus dur est fait : mais non à l’image d’AQK seul un gros salaire le motive. Mercenaire !!!! ( et je ne suis pas Dudule qui est pénible mais ne dit pas que de conneries). Retour des vrais lensois indispensable.
tout a fait daccord avec hamed.tu dois pas etre loin de la verite..
A mon avis ça va encore etre le bordel…… il faudra encore vendre des joueurs , trouver des joueurs de troisième catégories ….enfin bref les années se suivent et se ressemble
A l’image des SANTINI, KOMBOUARE, BLANCHARD, SIBERSKI, ARRIBARD, qui viennent à Lens parce-que la soupe est bonne ….
De quelle base de travail il parle? A part le gardien et la défense, ça va encore être le grand chantier cet été ! Entre les retours de prêts très nombreux, les joueurs en fin de carrière et les très probables vente de joueurs comme Diarra, Bellegarde, Chouiar voir Doucourè pour équilibrer les comptes on va encore repartir d’une feuille blanche ! Idem pour le coach qu’il a fait venir pour remplacer le peu d’identité lensoise qui nous restait ! Bon vent monsieur roy! Une belle économie pour le club !
Vouloir les pleins pouvoirs comme il les a eux en arrivant ,il fait comme a nice Il a pas avancer ,preuve lens reste en ligue 2 a 90:0 ,aucune equipe construite pour le longue terme +++++ il prend la porte pour la 2em fois comme aNice , mais retour au bercail canal +++sans doute avec un gros cheque en prime ,ca fait quoi pour la 2em fois MR apres avoir eux les pleins pouvoirs ne pas reussir et avoir foutu a la porte les plus anciens genre Sikora Moreira qui eux on rendu des fiers services au rc lens et il ya que ca qui compte a mes yeux ,dure la realite,adieu
Il est sur de bons rails pour stagner ou crouler, ça, c’est sûr.
Je pense qu’il a plutôt bien réussi ce qu’on lui a demandé de faire. Le recrutement a plutôt été 1 bonne surprise. Après, avec le recul, on peut regretter le départ de Fortune mais vu le contexte financier l’économie d’un salaire n’et Pas anecdotique, surtout celui d’1 joueur qui était largement critiqué sur ce forum. Après on ne sait pas ce qui se passe en interne, question du salaire d’Eric Roy ? Question de réduction du projet sportif ? ….
Je trouve qu’Eric Roy fait ce qu’il peut, ce n’est pas un homme providentiel. Le départ de Fortuné (qui fait les beaux jours de Troyes) que les arrivées conjuguées de Bencharki et Kiey ne sont pas parvenus à faire oublier, le recrutement de joueurs plus que limités comme Tka ou encore Mendy, des deux recrues venus pourtant d’Angleterre Haïdara et Ambrose plus que décevants, sont là pour démontrer dans le temps qu’il n’a pas été forcément inspiré et que ses choix ne sont pas si judicieux que cela. En outre, j’aimerais bien connaître son salaire qui ne doit pas être triste pour un gars évoluant dans une équipe de Ligue 2 même s’il s’agit de Lens. Par ailleurs, je rappelle qu’Eric Roy est un ancien joueur de Nice notamment (pour ceux qui ne connaissent pas son passé), si je ne me trompe, il est originaire du Sud et les rares gars de là-bas qui sont passés par chez nous, ne nous ont pas laissé de souvenirs impérissables pour la plupart (Rolland Courbis pour ne citer que l’un des plus connus). Dès lors, on peut donc considérer que si notre club n’a pas l’équipe qu’il mérite depuis l’arrivée d’Eric Roy (on le voit avec les joueurs actuels plus que décevants) et que de ce fait il échoue pour la montée en Ligue 1, c’est que le recrutement n’est pas à la hauteur, et qui est le recruteur du club ???
Et eux sont laaaaaaa pour le pognonnnnnnn …….rien a cirer du blasonnnnnnnn !!!!!! Et eux sont laaaaaaaa pour le pognonnnnnnn……rien a cirer du blason !!!!!! Li ? Ye pas a plaindre mon homme , par rapport a un salarié (12/15 ans de boutique, payé au ras des pâquerettes) partant avec le reste d épluchure eud patate laissée par ces mercenaires !!!!