Le RC Lens effectue un début de saison catastrophique. Avec 5 défaites en autant de journées de Ligue 2, il s’agit du pire de son histoire après-guerre.

Au club, il n’est donc plus question pour l’instant de parler de la montée depuis plusieurs jours. Président des Sang et Or, Gervais Martel va aussi dans ce sens et commente :

« Il ne faut pas faire l’autruche et constater que nous n’avons pas été bons. C’est une équipe qui prend trop de buts, qui est souvent en réaction plutôt que dans l’action. Mais ce que je dis, tous ceux qui vont aux matches le voient comme moi. Bien sûr qu’il y a une situation d’urgence. Il faut redresser la barre le plus vite possible. Je serais farfelu si je disais que l’objectif est la montée. C’est déjà de gagner un match. Avec une telle hémorragie, il faut se concentrer sur le match qui vient. Il faut tout faire pour redresser la tête. Le reste, nous verrons après. Je n’avais jamais connu ça. J’ai eu quand même un motif de satisfaction en ce début de saison parce que nous aurions aussi pu connaitre 4 défaites avec la réserve qui perdait 2-0 à Arras mais qui a gagné 3-2. Cela peut prêter à sourire, mais c’est une satisfaction pour le club. »

Propos recueillis par Christophe Schaad