Ancien défenseur de Liverpool, des Glasgow Rangers et du RC Lens, Grégory Vignal a raccroché les crampons. D’abord président du club de Pavalas, qu’il a mené à plusieurs montées successives dans le monde amateur, il était récemment parmi les entraîneurs qui ont encadré les joueurs au chômage au sein de l’UNFP FC.

L’ex arrière gauche n’a pas quitté le RC Lens des yeux comme il le confie lors d’un entretien publié par Johnny Fudal, auteur du livre « Star des années 2050 », publié aux éditions Chapitre.com. Un club au sein duquel il est arrivé en 2006 pour le quitter en 2009. Il commente :

« Je suis l’actualité du RC Lens de très près car j’ai gardé de très bons amis là-bas et qui sont supporters du Racing Club de Lens. On avait raté notre objectif (ndlr : la qualification en Ligue des Champions). C’était dur pour les supporters, les joueurs et la direction. Je suis ensuite parti en prêt puis je suis revenu avec Jean-Guy Wallemme et je lui avais dit qu’on allait être champions, qu’on allait remonter en Ligue 1. »

Ce qui fut le cas, avec une accession à l’élite en 2009. Il ajoute : « Il y a eu des hauts et des bas avec Lens. J’en suis parti en bons termes. J’avais donné ma parole et je l’ai tenue. Après, je comprends les supporters car c’est un club à part. C’est un club qui mérite la Ligue 1, il y a tout autour pour. Ça me fait mal au cœur […] J’espère qu’Eric Sikora, que je connais, va réussir, même si la tâche va être compliquée. »