Désormais officielle, la section féminine du RC Lens a attiré un grand nom du football français féminin en la personne de Sarah M’Barek. L’ancienne joueuse arrive dans l’Artois avec beaucoup de volontés et d’ambitions. Entretien.

Lensois.com : Quelle est votre sentiment après l’officialisation de cette nouvelle section féminine du RC Lens ?
C’est une fierté pour moi d’être là aujourd’hui, de faire partie de cette aventure et d’assister à ce beau mariage. On a hâte d’être sur le terrain et de faire honneur à cette confiance donnée. J’arrive en tant que manageure générale et entraîneure de l’équipe première. Il y a donc beaucoup de choses à faire et beaucoup de missions. J’étais prévenue et c’était mon souhait d’être là pour structurer cette équipe. Cela ne me fait pas peur. J’aime relever les défis, c’est ce qui m’a fait venir ici et je sais que l’on va y arriver. Je suis très optimiste et très motivée.

Qui sera la Sarah M’Barek manageure du RC Lens ?
Le travail paie toujours. Je suis très exigeante. On va tout mettre en œuvre pour notamment inculquer des valeurs aux joueuses et pour défendre très haut les couleurs du RC Lens. Ca passe par du sérieux, une bonne hygiène de vie et le terrain évidemment. Concernant les décisions, on a tout fait de manière collégiale pour le moment. Je suis là lors de cette première année pour faire un diagnostic, un état des lieux. Au cours de la saison, on prendra des décisions pour améliorer l’équipe.

Le fait de rejoindre le RC Lens est-il quelque chose de fort pour vous ?
C’est un club emblématique du football français donc c’est merveilleux que le Racing va enfin avoir sa section féminine. Cela fait beaucoup d’envieux et j’ai eu beaucoup de retours positifs. C’est très encourageant. Maintenant, il faut donner envie aux supporters du RCL de venir nous encourager.

Concernant les structures, allez-vous profiter de la Gaillette et souhaitez-vous jouer des matches à Bollaert ?
Sur les structures, on va se partager entre la Gaillette et Arras. On va s’installer surtout en soirée car des joueuses travaillent en journée. On ira par étape. On va bien structurer et ne pas empiéter sur les garçons. Concernant Bollaert, c’est notre volonté de faire un ou 2 matches de gala à Bollaert. Ce serait bien. Pour l’instant, on va jouer globalement à Degouve à Arras.

Propos recueillis par Mickaël Nys