Formé au RC Lens, Geoffrey Kondogbia a retrouvé son meilleur niveau avec Valence, où il est prêté par l’Inter Milan. Le milieu est devenu un joueur clé du 2e du championnat d’Espagne après avoir été l’ombre de lui-même en Italie.

Ancien joueur de Valence, l’ex international français Jocelyn Angloma apprécie tout particulièrement les prestations de l’ancien Sang et Or. Même s’il pense que le train est déjà passé pour la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France :

« Je pense que c’est aussi un jeu qui lui va très bien puisqu’il avait déjà réussi à Séville. Là, en plus, il tombe dans un coin où ça joue bien au football, et puis c’est un battant et les gens de Valence aiment ça. C’est le type de joueurs qui peut amener des choses, il peut faire jouer son équipe, il peut prendre des risques aussi. Il est en grande forme, c’est fantastique à voir, car c’est un très bon footballeur. Il a cette combativité, cette puissance qu’il dégage au milieu de terrain. Et puis avec Parejo qui est un super joueur, très technique, peut-être moins rapide, mais qui lit extrêmement bien le jeu, ils sont vraiment complémentaires. ?Je pense qu’il a raté le coche en étant absent depuis si longtemps en équipe de France. Quand tu vois que les autres à son poste ne baissent pas de rythme, et Tolisso qui est arrivé et qui est à un très haut niveau aussi, on se demande comment il va faire pour entrer. Et pourtant, on peut estimer qu’il a sa place. Mais les autres se sont hissés à un super niveau, et même si le sien est pratiquement égal, les autres sont déjà installés. Et, connaissant Deschamps, il ne va pas changer les choses aussi facilement et surtout aussi près du Mondial. »

(Source : So Foot)