Depuis plusieurs semaines, Mediapro a entraîné le football français dans le brouillard. Le diffuseur principal de la Ligue 1, via sa chaîne Téléfoot, n’a pas payé ses versements concernant les droits TV et souhaite renégocier le contrat.
Alors que l’affaire est désormais aux mains de la justice, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a partagé sa grosse inquiétude concernant une sortie positive de ce conflit : « Je ne pense pas. Ce n’est peut-être pas l’avis de la Ligue. On sera dans une procédure probablement judiciaire ou autre. Sans entrer dans les détails, la Ligue a demandé à la société espagnole qui est la maison mère de la société française (Joye Media) d’assumer la caution des paiements, ce qui n’a pas été possible pour l’instant, et recherche la possibilité que la maison mère chinoise (Orient Hontai Capital) puisse se substituer en matière de garantie, ce qui n’a pas été le cas non plus. […] Je suis plus qu’inquiet. On est suspendus à un fil pour l’économie des clubs et de la FFF car une partie des droits TV finance le foot amateur. Il y a une très grande inquiétude, il faudra faire preuve d’imagination et d’efficacité pour se sortir de ce mauvais pas. »
(Source : L’Equipe)
Partager cet article
Ah Jean-mimi , le fric , le fric , c’est dur quand il n’y a plus le pognon ….C’est le monde d’après .il faudra s’y faire….
normal c’est un homme d’affaire !!!!sans fric on redevient tous des gueus !!!ce genre de personne génère un paquet d’emploi dont les gens comme toi et moi profite afin de vivre dignement !!!!faut du fric c’est comme ca ,par contre il est vrai que le monde du foot actuel en brasse un peu de trop
Oui mais si au moins on pouvait revenir à un foot plus sain économiquement et mieux inséré dans son environnement avec des emplois stables et de proximité. Moins d’argent, mais un argent réel : pas des paris sur l’avenir et sur la revente de joueurs comme à Lille (un jour on va rigoler, la chute pourra être très dure pour eux), pas de mécènes plus ou moins politisés ou fragiles comme à Paris ou notre Mamadov . Le modèle économique lyonnais est le bon, celui de Lens parait intéressant. A voir les intentions sur le long terme. De toute façon le système actuel ne peut plus perdurer, et il fa falloir aussi en finir avec les salaires indécents que l’on voit en Espagne ou en Angleterre . El là on aura un retour au vrai sportif et la fin des titres achetés à coups de millions… mais c’est pas gagné ! Tout un monde est effectivement à repenser , mais en sommes encore capable ! et à nous aussi de changer : le foot c’est la passion, je préférerais toujours une Lens. Bourg en Bresse à un ieme classico Real/Barcelone ! Trop de foot tue le foot.
Le COVID 20 va peut-être y remédier ….Le mercato de l’été prochain risque d’être plus calme , très calme.Tiens au fait , ce n’est pas le président du Barça qui voulait baisser les salaires des joueurs de 30 % la semaine dernière … il a démissionné depuis !A Lyon , il y a un beau trou qui est en train de se creuser ….Et si les joueurs ne se vendent plus à prix d’or et qu’il faut continuer à les payer à prix d’or , la dégringolade s’annonce dure pour certains : le LOSC en fait partie.D’ailleurs , l’idée de la ligue européenne revient en surface depuis quelques jours : est-ce que les “gros” commenceraient à avoir chaud aux fesses ?