A travers la volonté de Franck Haise de renforcer le milieu du RC Lens à Marseille (0-1, 12e journée de Ligue 1), Jean Onana a pu connaitre sa première titularisation depuis son arrivée en Artois.

L’international camerounais arrivé de Bordeaux n’en était pas pour autant à sa première titularisation de la saison puisqu’il avait démarré une rencontre de Ligue 2 avec les Girondins, lors de la première journée, le 30 juillet, pour un nul 0-0 à domicile Valenciennes. Il est ensuite entré 2 fois en jeu avec Bordeaux avant de rejoindre le Racing. Avant d’aller au Vélodrome, il avait dû se contenter de 3 entrées en jeu sous le maillot Sang  et Or. En septembre, il était aussi entré pour un quart d’heure lors d’une défaite 2-0 du Cameroun à Séoul en amical face à l’Ouzbékistan.

Junior Onana est sorti à la 56′ à Marseille dans le cadre d’une réorganisation tactique.

Sa dernière titularisation en Ligue 1 datait du 8 mai dernier pour une défaite 4-1 avec Bordeaux à Angers lors de la 36e journée. Il n’avait plus goûté à une victoire en Ligue 1 en tant que titulaire depuis le 10 avril de cette année et un succès 3-1 à domicile de Bordeaux lors de la 31e journée de la saison dernière. Le joueur de 22 ans est plutôt bien entré dans le match avant d’être un peu plus en délicatesse notamment dans ses tâches défensives, sans doute pas aidé par un jaune sévère à la 38’, qui aurait pu être suivi d’un 2e en fin de première période.