Actuellement blessé, Jimmy Cabot est en pleine phase de rééducation avec le RC Lens. L’ailier espère bien pouvoir être de nouveau opérationnel au cours de la saison à venir.

D’autant que cette saison sera particulière pour le RC Lens avec une participation à la Ligue des Champions et un statut de vice-champion de France à défendre. Jimmy Cabot, malgré la grande saison vécue par le club artésien, évoque son sentiment personnel alors qu’il fut gravement blessé pendant une partie du championnat dans les colonnes du Dauphiné libéré :

« L’envie de jouer notre carte à fond »

Jimmy Cabot sous le maillot du RC Lens
Jimmy Cabot sous le maillot du RC Lens

« On a fait une grande année. C’est magique pour le club de pouvoir vivre des moments comme ça. Ça permet de continuer à grandir et de s’enrichir pour pouvoir jouer les premiers rôles en championnat. Il me reste trois ans de contrat pour pouvoir goûter à ça car à titre personnel, la saison était particulière à vivre. J’étais là tous les week-ends sans pouvoir participer. Pour un compétiteur, c’est toujours très frustrant de ne pas être acteur », indique le joueur artésien.

Désormais, c’est avec la Ligue des Champions en point de mire que le Racing avance. Une compétition attendue par le joueur lensois : « Pour autant, on se prépare à vivre quelque chose de dingue avec la C1. C’est une expérience supplémentaire à emmagasiner mais on ne sera pas là pour faire de la figuration. On va forcément avoir beaucoup de motivation, d’enthousiasme et l’envie de jouer notre carte à fond même si c’est aussi important que le club se pérennise pour rester très compétitif en France. »