Le Clermont Foot y va décidemment tout droit. Battu 1-0 hier à Lens après s’être tiré une balle dans le pied dès la 3e minute, le club auvergnat est tombé de nouveau après deux matches nuls synonymes d’espoir.

tête sotoca gastien lens clermont 200424

Avec seulement 22 points à quatre matches de la fin, difficile d’imaginer que Clermont jouera une saison de plus dans l’élite du football français. Face à des Lensois en quête de rebond, le groupe de Pascal Gastien a donné le bâton pour se faire battre. Son fils, Johan, milieu de terrain, regrette. «C’est très dur parce qu’on leur donne ce but d’entrée. C’est compliqué de repartir après un fait pareil. Mais c’est à l’image de notre saison. Il nous faut maintenant gagner deux ou trois matches pour espérer s’en sortir. On va se battre. Moi, j’y crois encore et les gars aussi même si on sait que ce sera difficile. On n’a pas le choix contre Reims dimanche chez nous.»

Une balle dans le pied dès le départ

De son côté Yohann Magnin se désole aussi de l’entame de match au micro de Canal+. «Ils (les Lensois) ont eu plus d’occasions, mais en 30 secondes, on concède un penalty alors qu’on s’était dit de faire attention à l’entame. Il y a des ingrédients à mettre qui sont autres que la qualité technique et la justesse. Le penalty fait mal, on a essayé de revenir, mais ça n’a pas suffi. On n’a pas notre destin entre nos mains, il faut espérer des défaites de Metz et Lorient, et gagner deux ou trois matchs de notre côté.»

Après Reims dimanche prochain, la lanterne rouge ira à Monaco avant de recevoir Lyon puis de terminer à Lorient. Pas du gâteau.