Ce mercredi, le RC Lens a concédé un nul 1-1 à domicile contre Nantes, en match en retard de la 8e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
Simon Banza
Pendant toute la première période, il a pesé sur la paire Pallois-Girotto, gagnant plusieurs duels et confirmant son regain de forme du moment. Buteur contre Reims (4-4, 10e journée de Ligue 1) et en amical contre Anderlecht, il est à la passe sur le but de Gaël Kakuta. Moins en vue après la pause, mais il est sur une bonne dynamique.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a signé un arrêt en début de match sans lequel le scénario aurait pu être bien différent. Il aurait même pu être le héros du match si son penalty arrêté à 10 minutes de la fin n’avait pas été donné à retirer. Un peu hésitant sur l’entame à gauche de la défense à 3, Massadio Haïdara, déjà utilisé dans ce registre par le passé, a vite pris la mesure de son rôle, aux côtés d’un Loïc Badé impérial et d’un Jonathan Gradit solide jusqu’à sa faute qui a permis à Nantes d’égaliser sur penalty. Issiaga Sylla a livré une copie sérieuse à gauche. Clément Michelin a tenté d’apporter offensivement dans le couloir droit. Plutôt tranchant. A la récupération, Yannick Cahuzac et Cheick Doucouré ont contribué à ce que le Racing prenne le contrôle des débats en première période avant de s’émousser un peu. Gaël Kakuta, présent à l’animation, a signé son premier but dans le jeu. Ignatius Ganago a eu du mal à se défaire du marquage adverse. Il lui faudra sans doute encore un petit peu de temps pour être à 100%.
A lire également à propos de RC Lens-Nantes :
[L1-J8 / RC Lens-Nantes (1-1)] Lens laisse filer 2 points… mais avance quand même
[L1-J8 / RC Lens-Nantes (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J8 / RC Lens-Nantes (1-1)] Simon Banza, un homme dans le match
Pas de public mais de l’ambiance à Bollaert et des messages de soutien
[Vidéo] Franck Haise touché par le décès de Diego Maradona, comme Facundo Medina
Christian Gourcuff : « Une première mi-temps honteuse dans l’attitude »
La réserve déposée par le RC Lens pour « l’esprit »
Franck Haise : « On a été plus en difficulté en seconde période »
Florian Sotoca : « Réagir dès dimanche pour prendre les 3 points »
Simon Banza : « Le coach concerne tout le monde »
[L1-J8 / RC Lens-Nantes (1-1)] Le résumé de la rencontre en vidéo
Randal Kolo-Muani : « On s’est remis en question à la pause »