La 12e journée de Ligue 2 était au programme de ce samedi. Tour d’horizon des résultats des joueurs prêtés par le RC Lens mais également des anciens Sang et Or.

Le choc de la journée opposait Toulouse à Auxerre. Le TFC d’Issiaga Sylla n’a fait qu’une bouchée 6-0 de l’AJA de Mathias Autret. Lors du multiplex, le SC Bastia de Thomas Vincensini et Tom Ducrocq a pris un point 0-0 face au Grenoble d’Alex Gersbach. Pour sa première apparition sous le maillot du Havre, Ismaël Boura s’est contenté d’un nul 2-2 lors de son déplacement à Caen. Entré à la mi-temps, Cheick Traoré a participé à la victoire 1-0 de Dijon à 10 contre 11 face à Amiens. William Bianda et Nancy ont enfin connu leur première victoire en championnat en s’imposant 2-1 face au Guingamp de Yannick Gomis. Gaëtan Laura s’est incliné 1-0 avec le PFC sur la pelouse de Pau. Tony Mauricio a offert une victoire importante 1-0 à Sochaux sur le terrain de Rodez en inscrivant l’unique but de la rencontre à la 75′. Enfin, dans le duel des Hauts-de-France, Dunkerque avec Jérémy Vachoux dans les buts mais sorti sur blessure à la 90’+4 s’est imposé 3-1 face au VAFC de Gaëtan Robail et Quentin Lecoeuche. Dans les autres rencontres, Niort s’est largement imposé 3-0 sur la pelouse de Quevilly-Rouen.

Au classement, Toulouse est toujours en tête avec 27 points devant Sochaux (2e, 26) et Le Havre (3e, 21). Bastia est le nouveau barragiste (18e, 11) tandis qu’Amiens (19e, 9) et Nancy (20e, 8) sont relégables.