La 14e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi après le nul 0-0  entre Le Havre et Reims. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 14e journée de Ligue 2 :
Nîmes, 2e de Ligue 2, confirme son bon début de saison avec une belle victoire 4-1 face à Quevilly-Rouen. De son côté, l’AC Ajaccio enchaîne un second match sans victoire en s’inclinant 2-1 à domicile face à Châteuroux. Lorient enchaîne le chaud et le froid avec un match nul 1-1 sur la pelouse du Paris FC. On ne les attendaient pas dans le bas du classement mais Nancy et le RC Lens ont encore du travail. Les 2 équipes se sont quittées sur un match nul 1-1. Enfin, Tours a connu sa première victoire de la saison en s’imposant 3-2 face à Bourg-en-Bresse.

Le match à retenir : Orléans-Sochaux
3 fois menés au score, les Sochaliens ont réussi à revenir 3 fois à la marque. Un match assez fou donc entre les 2 équipes qui se termine avec 6 buts au compteur. A noter qu’Orléans a bénéficié de 2 penalties lors de cette rencontre transformés par le capitaine Karim Ziani.

Le joueur de la journée : Umut Bozok
2 triplés en 3 rencontres de Ligue 2, Nîmes a trouvé la perle rare en attaque en la personne d’Umut Bozok. Evoluant à Consolat 1 la saison dernière, le joueur turque s’est distingué en inscrivant 18 buts en National 1. Dans le Gard, l’avant-centre continue sa phénoménale ascension avec déjà 10 buts au compteur et une première place au classement des buteurs.

Les résultats de la 14e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Châteauroux : 1-2
Auxerre-Gazélec Ajaccio : 0-1
Paris FC-Lorient : 1-1
Nîmes-Quevilly-Rouen : 4-1
Niort-Clermont : 1-1
Orléans-Sochaux : 3-3
Tours-Bourg-en-Bresse : 3-2
Valenciennes-Brest : 0-0
Nancy-RC Lens : 1-1
Le Havre-Reims : 0-0