La 15e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 17e journée de Ligue 2 :
Les écarts se creusent devant. Le RC Lens reste en tête et ne compte toujours qu’un point d’avance sur le 2e, Lorient, mais plus important, il dispose désormais d’une avance de 4 points sur le 3e et barragiste virtuel, Ajaccio, alors que Troyes, 4e, se trouve à 5 longueurs. Le Havre, 6e et première équipe non-qualifiée pour les play-offs à ce stade, se trouve à 9 points… Un petit matelas se créé donc pour le RC Lens qui joue avant tout la montée automatique avec les 2 premières places. En bas du classement, si Orléans décroche avec seulement 9 points, Le Mans, 19e, et Châteauroux, 18e, restent dans la roue du 17e, le Paris FC (15). Alors que le 13e, Auxerre, n’est qu’à 3 longueurs des relégables, la lutte s’annonce longue et difficile pour le maintien.

Le match à retenir : RC Lens-Sochaux
L’affiche entre le RC Lens et Sochaux était à suivre pour plus d’une raison. Elle était d’abord l’occasion pour les Sang et Or de rendre un émouvant hommage à Daniel Leclercq. Mais c’était aussi un choc entre le premier et le 5e. Le match a vu le RC Lens l’emporter 4-0 contre une équipe qui n’avait jusque là encaissé que 7 buts. Le moment fort de cette 15e journée.

Le joueur de la journée : Jessy Deminguet
L’attaquant caennais a frappé un grand coup en signant un triplé, qui n’a malheureusement pour lui servi qu’à obtenir le point du nul à domicile contre Le Mans (3-3). Le joueur de 21 ans porte ainsi son total à 5 buts cette saison en championnat.

Les résultats de la 15e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Clermont : 1-1
Caen-Le Mans : 3-3
Châteauroux-Lorient : 1-3
Grenoble-Nancy : 1-1
Niort-Rodez : 2-1
Orléans-Valenciennes : 0-1
Paris FC-Auxerre : 2-0
Troyes-Chambly : 0-4
RC Lens-Sochaux : 4-0
Le Havre-Guingamp : 4-0

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.