La 17e journée de Ligue 2 a livré son verdict mardi. Une journée qui a plus amené des confirmations que des changements. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.
Les conséquences de la 17e journée de Ligue 2 :
Devant, c’est le statut quo puisque les 5 premiers ont gagné. Lorient garde ainsi 2 points d’avance sur le RC Lens. Ajaccio est 3e à un point du Racing et Troyes 4e à 2 points. Un petit trou est fait avec le 5e, Le Havre, à 4 longueurs de l’Estac et donc à 6 de Lens. C’est la même chose en bas du classement où les 4 derniers se sont inclinés. Ainsi Chambly garde la tête hors de la zone rouge (16 points), suivi du Paris FC (15), du Mans (14) et d’Orléans (10) qui a du mal à raccrocher les wagons.
Le match à retenir : Orléans-Lorient
Leader, Lorient a impressionné à Orléans en l’emportant sèchement 4-0 en déplacement grâce à Jérémy Cabot (2′), Pierre-Yves Hamel (37′, 67′) et Armand Lauriente (69′). Un match maîtrisé de bout en bout. Les Merlus ne seront pas faciles à aller chercher.
Le joueur de la journée : Simon Banza
L’attaquant de 23 ans est en train de franchir un cap avec le RC Lens. Il a signé mardi face à Chambly (3-0) son premier doublé pour son club formateur au niveau professionnel. Il a en prime été l’auteur d’une passe décisive. Auteur de 6 buts en championnat alors qu’il a été plus souvent remplaçant que titulaire, il confirme ses talents de buteur après s’être révélé en fin de saison dernière.
Les résultats de la 17e journée de Ligue 2 :
Caen-Nancy : 1-0
Auxerre-Valenciennes : 1-1
Châteauroux-Sochaux : 1-1
Grenoble-Clermont : 1-1
Le Havre-Le Mans : 2-0
Niort-Ajaccio : 0-1
Paris-Guingamp : 0-3
Troyes-Rodez : 1-0
RC Lens-Chambly : 3-0
Orléans-Lorient : 0-4
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de RC Lens-Chambly :
[L2-J17 / RC Lens-Chambly (3-0)] Lens relève déjà la tête et de belle manière !
[L2-J17 / RC Lens-Chambly (3-0)] Simon Banza, un homme dans le match
[L2-J17 / RC Lens-Chambly (3-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens a finalement fait sans Tom Ducrocq face à Chambly
La famille sportive de Daniel Leclercq lui a dit au revoir avec dignité à l’église Saint-Léger
Gervais Martel souhaite que le nom de Daniel Leclercq soit associé à la Gaillette
La Sainte-Barbe et Daniel Leclercq à l’honneur avant RC Lens-Chambly
P. Montanier : « On voit bien qu’il ne faudra pas lâcher, être fiable sur la durée »
La 3e meilleure affluence à Bollaert de la saison pour RC Lens-Chambly
Clément Michelin : « Plus les matches avancent et plus on ressent une sérénité »
Jonathan Gradit : « Pas un match aussi facile que le laisse penser le score de 3-0 »
La victoire du RC Lens face à Chambly était particulièrement attendue
Manuel Perez : « On a gagné avec la tête »
Philippe Montanier : « On reste pantois devant une telle ferveur »
[L2-J17 / RC Lens-Chambly (3-0)] Une belle victoire à revivre en vidéo
Bruno Luzi : « Il y a 10 ans j’entraînais en R1, alors être à Bollaert, c’est cool ! »
[L2-J17] Statu quo devant comme derrière, Lorient impressionne, Banza aussi
Une première pour Florian Sotoca en championnat avec le RC Lens
J. Gradit explique son changement de position en défense pendant RC Lens-Chambly
Banza confirme, il faut juste qu’il garde la tête froide
Il mérite un place de titulaire et Socota sur le banc ..
Le prochain match à Ajaccio me faIt peur dans le contexte corse ajouté au fort enjeu de cette rencontre. Quand Ajaccio a joué les barrages il y a deux ça a été l’horreur… et quant ont voit le comportement souvent plus que limite de nos corses à nous et aussi le scandale dont personne ne parle du comportement des joueurs et dirigeants corses ce week lors de LENS BASTIA en N2…( les équipes corses de N2 ET N3 jouent dans le Nord tellement elles créent d’incidents dans le Sud)… bref un traquenard avec des rouges en perspectives et des violences sur et en dehors du terrain….. un communiqué de Lecca et Cahuzac appelant au calme et au respect serait apprécié mais faut pas rêver ! (au fait Cahuzac est suspendu (tiens , tiens) et Lecca l’an dernier avait multiplié les mauvaise relances à Ajaccio !!!! ( re tiens tiens)
ORLEANS n’est pas un foudre de guerre en ce moment,donc la victoire de LORIENT est des plus normales ,contre les grosses équipes ils ne brillent pas forcément.
Il s’agit d’une victoire de Lorient à l’extérieur . La victoire de Lens à domicile face à Chambly est encore plus normale . Lorient me semble être l’équipe la mieux armée cette saison , en tout cas offensivement , avec ses 2 buteurs WIssa ( 11 buts , aucun pénalty) et Hamel ( 7 buts ) qui semble retrouver son efficacité de la saison dernière.
Un petit coté Danny Welbeck ce Banza, si il continue de bosser, il peut devenir un très bon joueur. Allez lâche rien Simon !