Ce samedi se jouaient la plupart des matches de la 25e journée de Ligue 2. Prêté sans option par le RC Lens à Laval, Rémy Labeau-Lascary était sur le terrain.

Titulaire et resté sur la pelouse jusqu’à la 81’, il a participé au nul 1-1 de son équipe à domicile contre Ajaccio. Il n’a ni marqué, ni signé de passe décisive. C’était son 23e match de Ligue 2 et le 16e comme titulaire (un but et 2 passes décisives). En ne gagnant pas, Laval, 3e, manque une belle opportunité de se rapprocher un peu plus de la 2e place. Le club mayennais pouvait revenir à 3 points d’Angers.

Valenciennes vers le National

Le VAFC de l’ex lensois Taylor Moore est au plus mal.

A noter ainsi la belle affaire d’Auxerre en tête du classement avec une victoire 2-0 à Annecy pendant qu’Angers s’inclinait 3-0 à la maison contre Saint-Etienne. Au classement Auxerre prend le large en tête (50 points) devant Angers (46). Le SCO garde une petite marge d’avance sur les qualifiés virtuels pour les barrages. Laval est 3e (41), suivi de Grenoble (40) et Saint-Etienne (38). Vainqueur 2-1 de son derby contre Valenciennes entre clubs nordistes mal classés, le Dunkerque de Jean-Philippe Gbamin (toujours titulaire) poursuit sa remontée et occupe la 17e place (27), à 2 longueurs de Bastia, premier non relégable. Suivent le Quevilly-Rouen de Jean-Louis Garcia et Steven Fortes (24), l’Annecy de Yacouba Barry (23) et le Valenciennes de Taylor Moore (15) qui fonce vers le National.

Le programme de la 25e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Angers-Saint-Etienne : 0-3
Annecy-Auxerre : 0-2
Pau-Quevilly-Rouen :  0-2
Bastia-Rodez : 0-2
Laval-Ajaccio : 1-1
Guingamp-Caen : 1-0
Troyes-Grenoble : 3-1
Dunkerque-Valenciennes : 2-1
Concarneau-Paris FC : 2-2

Le lundi 19 mars à 20h45 sur BeIN Sports :
Amiens-Bordeaux